Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protection 600 : Les claviers et télécommandes ne répondent plus

Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai constaté un dysfonctionnement.
L'alarme ne s'est pas arrêtée depuis le clavier de l'étage. J'ai essayé depuis les télécommandes et le second clavier et aucune réaction de la centrale, pas de bip de confirmation.

Depuis l'interface WEB, j'accède bien à la centrale.
J'ai constaté que l'alarme était toujours en marche, pour autant, rien ne s'est déclenché ?
J'ai donc passé la arrêt de l'alarme depuis l'interface WEB qui m'a renvoyé un BIP de confirmation et j'ai ensuite effectué le test suivant :
J'ai supprimé une télécommandes des éléments
J'ai ouvert l'accès pour ajouter un élément (BIp de confirmation)
J'ai appuyé sur la touche Off de la télécommande
Aucune réaction de la centrale, la télécommande ne s'insère pas dans ma liste des éléments.

Etant donné que je ne peux plus activer ou désactiver l'alarme depuis mes télécommandes et clavier, je serai tenté d'ouvrir la centrale afin d'en remplacer les piles mais je risque de faire sonner les sirènes sans aucun moyen d'éteindre celles-ci?
Auriez vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
1
148 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Re-bonjour,
    Je viens de faire un autre test :
    Depuis l'interface WEB, j'ai mise en alarme la Zone A
    (Mode KIALA actif par défaut)
    j'ai ouvert ma porte et pas de ding dông

    On dirait que je n'ai plus de liaison radio entre mes éléments et la centrale ?

    Que puis-je faire ?

    Merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Remplacez les 4 LR20 de la centrale par des piles de bonne qualité.

    Bonne journée !

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc B, merci pour la réponse mais les piles sont des VARTA Professionnel achetées chez un professionnel et non dans un supermarché.
    Bien cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien Bruno, mais les avez-vous remplacées ?

    Haut de page