Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Protection 600 : Les claviers et télécommandes ne répondent plus

Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai constaté un dysfonctionnement.
L'alarme ne s'est pas arrêtée depuis le clavier de l'étage. J'ai essayé depuis les télécommandes et le second clavier et aucune réaction de la centrale, pas de bip de confirmation.

Depuis l'interface WEB, j'accède bien à la centrale.
J'ai constaté que l'alarme était toujours en marche, pour autant, rien ne s'est déclenché ?
J'ai donc passé la arrêt de l'alarme depuis l'interface WEB qui m'a renvoyé un BIP de confirmation et j'ai ensuite effectué le test suivant :
J'ai supprimé une télécommandes des éléments
J'ai ouvert l'accès pour ajouter un élément (BIp de confirmation)
J'ai appuyé sur la touche Off de la télécommande
Aucune réaction de la centrale, la télécommande ne s'insère pas dans ma liste des éléments.

Etant donné que je ne peux plus activer ou désactiver l'alarme depuis mes télécommandes et clavier, je serai tenté d'ouvrir la centrale afin d'en remplacer les piles mais je risque de faire sonner les sirènes sans aucun moyen d'éteindre celles-ci?
Auriez vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
1
116 / 750
points
Code postal:
62840
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 RUE ERIC TABARLY
Ville:
SAILLY SUR LA LYS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    62840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 RUE ERIC TABARLY
    Ville:
    SAILLY SUR LA LYS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonjour,
    Je viens de faire un autre test :
    Depuis l'interface WEB, j'ai mise en alarme la Zone A
    (Mode KIALA actif par défaut)
    j'ai ouvert ma porte et pas de ding dông

    On dirait que je n'ai plus de liaison radio entre mes éléments et la centrale ?

    Que puis-je faire ?

    Merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Remplacez les 4 LR20 de la centrale par des piles de bonne qualité.

    Bonne journée !

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    62840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 RUE ERIC TABARLY
    Ville:
    SAILLY SUR LA LYS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B, merci pour la réponse mais les piles sont des VARTA Professionnel achetées chez un professionnel et non dans un supermarché.
    Bien cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très bien Bruno, mais les avez-vous remplacées ?

    Haut de page