Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera Indoor sirène

Bonjour,

La galère intérieure ne fait pas déclencher la sirène et je ne vois pas de paramètre.
Mon but est que la caméra détecte la personne et fasse sonner la sirène.
Question supplémentaire, est-il possible d'intégrer des capteurs Enocean Ubiwizz dans l'app (Somfy Protect ou Tahoma ou autres...)?

Hugues H.
Hugues H.

Hugues H.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Hugues
    Si vous n'avez qu'un caméra indoor elle ne peut pas déclencher de sirène car elle n'en a pas.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/200419822

    En ce qui concerne les détecteurs seul ceux de la marque Somfy peuvent être intégré, mais attention ils sont différent en fonction du système installé.
    Ci joint le tableau de compatibilité
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/tableau...

    Hugues H.
    Hugues H.

    Hugues H.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Mais quand je disais sirène, je parlais de la sirène "déporté " intérieur et pas celle "intégrée" dans la caméra (uniquement présente dans le modèle outdoor il me semble).

    Est-il possible de demander des évolutions à Somfy pour le système de capteurs?

    Hugues H.
    Hugues H.

    Hugues H.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Je me rends compte que je n'étais pas assez précis (Désolé je débute!) J'ai le système Somfy Home Alarm / Somfy One.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Hugues, là je comprend mieux.

    Ceci dit j'ai un doute sur le paramétrage.
    Pour tous les autres détecteur c'est dans l'onglet Comportement qu'il faut régler si la Sirène est en immédiat ou en différée.

    Dans le menu Equipement vous voyez bien le Link et la Caméra ce qui indique qu'ils sont lié.

    Je vous met le lien vers la documentation
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/205676661...

    En ce qui concerne les suggestions d'évolution, vous pouvez les faire sur le Forum, après comme dans toutes les sociétés ça rentre dans un plan produits et c'est fonction du nombre de demandes.

    Hugues H.
    Hugues H.

    Hugues H.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Donc si je comprends bien:

    ->d'autres capteurs que les Intellitag ne sont pas pris en compte
    ->Un développement se fera via le forum ou via un grand nombre de remontée.

    Je ne vois pas d'onglet "comportement" dans l'application.

    Par contre je ne sais pas comment faire sonner la sirène lorsque la caméra capte un mouvement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Hugues.
    J'avais un doute, mais la description ci jointe confirme que c'est une caméra de levé de doute. Elle ne déclenche pas la sirène, mais elle prévient par message sur le smartphone et enregistre des clips vidéo quelque soit le détecteur qui a été activé.
    http://boulanger.scene7.com/is/content/Boulanger/36608495...

    Les détecteurs compatibles avec Somfy Protect sont décrit dans le document ci jointe
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/tableau...

    Seules les caméras Outdoor, One et One+ qui disposent d'une sirène peuvent déclencher une alarme.
    La caméra indoor vient en complément des détecteurs de mouvement et des intellitags.

    Hugues H.
    Hugues H.

    Hugues H.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Ok donc le pack de démarrage est un peu moisi car un Intellitag, une sirène, une caméra qui fait pas déclencher la sirène...
    Je retiens une seule chose en domotique, il faut prendre l'ensemble d'un seul et même fabricant et être sûr du système!

    En tout cas merci pour vos réponses clairs (malgrés mes demandes pas très précises!) Et rapide!

    Hugues H.
    Hugues H.

    Hugues H.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour,

    Je dois avoir un pack qui n'existe plus. J'ai actuellement:
    ->un Link
    ->une sirène intérieure
    ->un badge
    ->un Intellitag
    ->caméra indoor

    Voilà voilà!

    Hugues H.
    Hugues H.

    Hugues H.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    La sirène est aussi associée au Link. Mais le problème n'est pas tant pour les capteurs mais pour la caméra. J'aurais souhaiter que dans un idéal, lorsque je mets mon alarme en route, la caméra s'active et que lorsqu'elle capte un mouvement elle enregistre la séquence et face sonner la sirène.

    Haut de page