Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

BSO fonctionnement par accoups

Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai des difficultés à monter/descendre un de mes BSO. Ce dernier peut être piloté depuis plusieurs télécommandes et le problème se produit quel que soit celle qui envoie la commande. J'exclue donc que le problème vienne de l'émetteur.
Le récepteur (Drape/7070) clignote durant l'émission de la commande mais n'envoie qu'une impulsion dont la durée n'atteint que très rarement une seconde. Plusieurs appuis permettent de manœuvrer le BSO par saccades mais il en faut une centaine pour parvenir à ouvrir ou fermer complètement.
En utilisant les boutons montée/descente à proximité de la touche PROG sur le récepteur, je parviens à effectuer des déplacements complets mais j'entends une forte vibration du relais à l'intérieur. Ce bruit que l'on peut entendre durant environ une seconde sur les autres récepteurs de la maison peut durer plusieurs minutes sur celui qui me semble défaillant après que le volet a fini sa course si une instruction n'est pas envoyé par un émetteur.
Comment retrouver un fonctionnement nominal ? Est-il possible de déprogrammer le récepteur, faut-il le remplacer et si oui par quel modèle?
Par avance merci pour votre aide,
Hervé

Herve
Herve

Herve

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Le récepteur que vous nommez (DRAPE 7070) ne s'agit-il pas du récepteur SL7070?
    Pouvez vous glisser une photo de votre récepteur.

    Bonne journée,

    Herve
    Herve

    Herve

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,
    Merci pour votre reponse.
    Je vous joins une photo du recepteur en question.
    Merci pour votre aide !
    Bonne journee,
    Herve

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Merci pour la photo.
    Il pourra être remplacé par le Centralis Indoor RTS (ref: 1810859).

    Bonne journée,

    Herve
    Herve

    Herve

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,
    Merci pour votre reponse, je vais en commander un rapidement.
    Bonne journee egalement

    Haut de page