Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Gâche électrique Extel WECA 90201.4 sur SOMFY V100ne se verrouille plus ?

Bonjour
Sur mon visiophone SOMFY V100, j'ai installé une gâche électrique Extel WECA 90201.4 sur une porte extérieure
Elle a fonctionné sans problème pendant 15 jours et maintenant elle reste déverrouillée en permanence (en position ouverte)
Je ne comprend pas pourquoi
Merci de votre aide

Francis B.
Francis B.

Francis B.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
40800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
14 B Rue René MERICAM, .
Ville:
AIRE SUR L ADOUR
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Commencez par regarder la mécanique de la gâche.

    Débranchez sa liaison à la platine V100 et constatez si la gâche se débloque.

    Vérifiez la position du levier de décondamnation.

    !!! Certains modèles Extel indiquent des informations fausses de basse consommation !
    Il est indiqué : 500 mA de consommation, mais peuvent tirer 1,2 A, ce qui peut nuire et endommager le Visiophone ...

    Francis B.
    Francis B.

    Francis B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    40800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 B Rue René MERICAM, .
    Ville:
    AIRE SUR L ADOUR
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Oui effectivement, j'ai tout débranché et de nouveau la gâche se bloquait et après avoir remis sous tension tout marchait à nouveau. Comment peut' on expliquer le phénomène ? Y a t'il quelque chose que j'ai fait dans l'utilisation qui n'est pas correct ? Faut il impérativement que le moniteur soit allumé avant d'actionner la clé pour ouvrir la porte ?
    Merci de votre aide

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    J'ai complété ma réponse plus haut.

    Francis B.
    Francis B.

    Francis B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    40800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 B Rue René MERICAM, .
    Ville:
    AIRE SUR L ADOUR
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Richy pour ces infos
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique