Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

V400 Commande gache électrique

Bonjour
Je commande depuis un visio somfy V400 une gâche électrique EFFEFF 148W A71 à impulsion avec contact stationnaire intégré (est ce celà une gâche à mémoire?) Je passe donc par le boitier de rue.
Donc j'envoi une impulsion du V400 en appuyant sur la bouton. Deux secondes après (c'est pas instantané) la gâche se débloque mais que pendant 3 à 4 secondes puis se rebloque alors qu'elle devrait rester libre jusqu'a l'ouverture du portillon.(Il faut être synkro avec la personne qui est au portillon).La fonction contact sta.NFP.Sur un site j'ai vu ceci :"""une seule impulsion électrique libère la gâche, qui reste déverouillée jusqu'à ce que la porte soit manoeuvrée. C'est l'ouverture de la porte qui re-verouille la gâche en annulant l'effet du contact stationnaire. ATTENTION ! : Le contact stationnaire est incompatible avec une temporisation électronique. """" Est ce que celà s'applique au V400 ou y a t il une autre cause?
Merci de vos réponses

Pierre F.
Pierre F.

Pierre F.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
63000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre

    Votre gâche, si c'est bien ce modèle qu'on vous a vendu est bien une gâche "à mémoire", dite aussi à "contact stationnaire" ou encore "à 2 temps".

    Le V400 envoie une impulsion, c'est pourquoi il est préconisé d'utiliser ce type de gâche.

    Il faudrait vérifier que votre portillon ne bouge pas seul et du coup se referme (en cas de vent ou autre).

    Sinon, il y a peut-être un problème avec la gâche qu'il faudrait tester en dehors de l'installation V400.

    Bonne journée !

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    63000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean luc
    La gache est bien une gache à contact stationnaire selon les tableau effEFF. Je vais suivre votre conseil et la tester hors V400 peu etre demain si le temps n'est pas trop mauvais. Je vous donnerai le résultat de cet essai
    Cdt

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Essayez en réglant à l'aide des deux vis, de laisser un jour de 0,5 à 1mm entre le pêne du battant et la partie mobile de la gâche.

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    63000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous
    Voilà où j'en suis. J'ai essayé la gâche sur batterie.Le contact stationnaire était bloqué (j'ai posé cette gâche il y 1 an). Donc après avoir bien huilé le mécanisme , l' avoir bien dégrippé tout celà fonctionne et là je remonte et.... çà ne fonctionne pas (le contact stationnaire).La tension semble bonne 13/14v.
    Donc je redépose cette semaine.
    Bonne journée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il aurait fallu aussi préciser que l'installation était ancienne...

    Il faut bien comprendre le fonctionnement de la mémoire qui en fait est mécanique et se joue au 1/2 mm près.
    Cet endroit doit être net, propre et sans dépôt, oxydation, à part la lubrification.

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    63000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne pensais pas qu'une installation d'un an était une installation ancienne.Cette gâche est montée sur un profilé en forme de cornière et encastrée dans le pilier à l'abri de l'eau et la poussière par le positionnement du profilé.Elle fonctionne mal depuis le montage, mais à ce moment là je pensais que c'était son fonctionnement normal. J'ai commencé à m'intéresser à ce problème parce que celà devenait chi.... et c'est là que que j'ai appris ce qu"était un contact stationnaire et que ça ne fonctionnait pas sur cette gâche.Je me remet dessus cette semaine calmement car j'ai regardé rapidement le problème vendredi en fin de journée.Ce qui m'ennuie c'est de mettre 80 à 100€ si c'est un problème de visio
    Je vous tiens au courant

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Normalement, cela ne doit pas venir du visio.

    Quelles sont les caractéristiques électriques de cette gâche, en tension et consommation en Ampères ?

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    63000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici ce que j'ai concernant cette gache

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique