Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

V400 Commande gache électrique

Bonjour
Je commande depuis un visio somfy V400 une gâche électrique EFFEFF 148W A71 à impulsion avec contact stationnaire intégré (est ce celà une gâche à mémoire?) Je passe donc par le boitier de rue.
Donc j'envoi une impulsion du V400 en appuyant sur la bouton. Deux secondes après (c'est pas instantané) la gâche se débloque mais que pendant 3 à 4 secondes puis se rebloque alors qu'elle devrait rester libre jusqu'a l'ouverture du portillon.(Il faut être synkro avec la personne qui est au portillon).La fonction contact sta.NFP.Sur un site j'ai vu ceci :"""une seule impulsion électrique libère la gâche, qui reste déverouillée jusqu'à ce que la porte soit manoeuvrée. C'est l'ouverture de la porte qui re-verouille la gâche en annulant l'effet du contact stationnaire. ATTENTION ! : Le contact stationnaire est incompatible avec une temporisation électronique. """" Est ce que celà s'applique au V400 ou y a t il une autre cause?
Merci de vos réponses

Pierre F.
Pierre F.

Pierre F.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre

    Votre gâche, si c'est bien ce modèle qu'on vous a vendu est bien une gâche "à mémoire", dite aussi à "contact stationnaire" ou encore "à 2 temps".

    Le V400 envoie une impulsion, c'est pourquoi il est préconisé d'utiliser ce type de gâche.

    Il faudrait vérifier que votre portillon ne bouge pas seul et du coup se referme (en cas de vent ou autre).

    Sinon, il y a peut-être un problème avec la gâche qu'il faudrait tester en dehors de l'installation V400.

    Bonne journée !

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci Jean luc
    La gache est bien une gache à contact stationnaire selon les tableau effEFF. Je vais suivre votre conseil et la tester hors V400 peu etre demain si le temps n'est pas trop mauvais. Je vous donnerai le résultat de cet essai
    Cdt

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Essayez en réglant à l'aide des deux vis, de laisser un jour de 0,5 à 1mm entre le pêne du battant et la partie mobile de la gâche.

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour à tous
    Voilà où j'en suis. J'ai essayé la gâche sur batterie.Le contact stationnaire était bloqué (j'ai posé cette gâche il y 1 an). Donc après avoir bien huilé le mécanisme , l' avoir bien dégrippé tout celà fonctionne et là je remonte et.... çà ne fonctionne pas (le contact stationnaire).La tension semble bonne 13/14v.
    Donc je redépose cette semaine.
    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il aurait fallu aussi préciser que l'installation était ancienne...

    Il faut bien comprendre le fonctionnement de la mémoire qui en fait est mécanique et se joue au 1/2 mm près.
    Cet endroit doit être net, propre et sans dépôt, oxydation, à part la lubrification.

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Je ne pensais pas qu'une installation d'un an était une installation ancienne.Cette gâche est montée sur un profilé en forme de cornière et encastrée dans le pilier à l'abri de l'eau et la poussière par le positionnement du profilé.Elle fonctionne mal depuis le montage, mais à ce moment là je pensais que c'était son fonctionnement normal. J'ai commencé à m'intéresser à ce problème parce que celà devenait chi.... et c'est là que que j'ai appris ce qu"était un contact stationnaire et que ça ne fonctionnait pas sur cette gâche.Je me remet dessus cette semaine calmement car j'ai regardé rapidement le problème vendredi en fin de journée.Ce qui m'ennuie c'est de mettre 80 à 100€ si c'est un problème de visio
    Je vous tiens au courant

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Normalement, cela ne doit pas venir du visio.

    Quelles sont les caractéristiques électriques de cette gâche, en tension et consommation en Ampères ?

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Voici ce que j'ai concernant cette gache

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour
    Il y a 4 mois,j'ai dit je vous tiens au courant et bien me voilà.Dernièrement elle ne se verrouillait plus donc mort pour mort j'ai ouvert la bête et fait fonctionné sur batterie pour comprendre le fonctionnement. Donc cette gâche est composée d'une bobine et de 3 leviers. Je ne suis aperçu que lorsque la bobine était appelée elle ne poussait pas assez le premier levier mais suffisamment pour pouvoir déverrouiller la gâche mais sans pouvoir enclencher le levier de contact stationnaire.La bobine étant appelée pendant 3/4 secondes lorsqu'elle se coupe le premier levier revient a sa position initiale qui reverrouille la gâche(d'ou la possibilité d'ouvrir la porte que pendant 3/4 secondes).J'ai tout démonté ,nettoyé et huilé et miracle çà fonctionne.Le problème venait probablement du fait que cette gâche ne fonctionne pas souvent. Je joints 3 photos: La gâche complète verrouillée - La gâche verrouillée (gros plan) - La gâche déverrouillée

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Et merci pour vôtre aide

    Haut de page