Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ouverture de la gache electrique par digiciode sur V500

Bonjour,

J'ai un V500 qui commande la gache electrique 12V branchée sur L+L- de l platine de rue. Je voudrais qu'un digicode commande aussi le gache. Est ilpossible de mettre un digicode Somfy (ou autre) injectant 3 secondes du 12V entre L+ et L-, cela fonctionnera t il? ou bien existe t il un autre moyen

Merci,

Pierre P.
Pierre P.

Pierre P.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Les claviers Somfy fonctionnent uniquement en mode radio.
    Comme les gâches ne sont pas radio ce ne sera pas possible.

Bon W.E

Pierre P.
    Pierre P.

Pierre P.

Niveau
    0
    23 / 100
    merci Le Coyote pour cette réponse rapide et dominicale. Et si j'alimente ma gache en 12V par un digicode à contact sec : schema ci joint) Par exemple le
    https://www.amazon.fr/Extel-Digicode-universel-r%C3%A9tro...

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Totalement impossible.....Une gâche ne peut pas être déclenchée par un contact sec puisque par définition technique elle est à mémoire stationnaire, ce qui est l'inverse d'un contact sec.

Le mieux serait de contacter le service technique au 0820.055.055 qui saura vous donner une solution technique ne mettant pas en danger le système existant.

Bon W.E

Bonjour,

""Totalement impossible.....Une gâche ne peut pas être déclenchée par un contact sec puisque par définition technique elle est à mémoire stationnaire, ce qui est l'inverse d'un contact sec.""

Là, j'ai pas tout compris ...

A pierre,

Sur votre schéma, ça ne peut pas fonctionner !

Si votre Digicode fournit l'info de commande par contact sec, vous allez court-circuiter les bornes L- L+ et rien ne se passera sauf le risque de griller la sortie Visio ...

Et puis encore si votre digicode fourni un contact sec, vous ne devez pas définir ces bornes par + et -, un contact sec n'a pas de polarité.

Pierre P.
    Pierre P.

Pierre P.

Niveau
    0
    23 / 100
    Merci pout toutes ces precisions. Je vais donc me trouner vers un autre appareil integrant un digicode, par exemple
    https://www.amazon.fr/Extel-Visiophone-filaire-connect%C3...

merci beaucoup pour votre suivi de cette demande

Haut de page