Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Gache Somfy v500

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes visiblement, je rencontre des problèmes de gache avec le v500. J'avais auparavant une gache électrique à mémoire d'appel avec un visiophone extel, je ne rencontrais pas de soucis mais j'ai souhaité changer pour quelque chose de plus qualitatif tout en conservant la gache déjà installée, malheureusement lorsque j'appuie pour ouvrir la gache, j'entends un clic assez léger ne suffisant pas a déverrouiller mon portillon, contrairement a mon ancienne installation.

J'ai tenté avec une nouvelle gache, EXTEL Weca 90201 mais cela ne resoud pas le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Thomas

Thomas G.
Thomas G.

Thomas G.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, j'étais effectivement tombé sur ce sujet.
    Mais quelle conclusion en tirer ? J'achète 10 gâches différentes jusqu'à trouver la bonne et je me fais rembourser les autres ?
    Sachant que cette gache est amenée à fonctionner une dizaine de fois par jours...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour
    Les services techniques Somfy n'ont pas daigné apporter une solution technique à ce défaut malgré mes analyses et solutions.
    Je modifie donc depuis plus de 2 ans ces appareils pour les rendre compatibles à ceux qui me le demandent .

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Je comprends le problème mais quelle en est la cause ? Un manque d'intensité vers la gache ? Un délai de contact trop court ?
    Comment réglez / contournez vous ce problème? Vous changez un composant ? Vous faites un pont ? Et quelle est la fiabilité de cette modification ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Thomas
    Richy est un professionnel qui dépanne les Visiophones SOMFY.
    Vous pouvez le contacter en direct pour une dépannage ou une évolution de votre matériel en cliquant sur son nom dans le post. Vous aurez ainsi son mail pour lui demander le coût de son intervention.

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour les différentes réponses, je reviens vers vous pour vous indiquer que j'ai fini par trouver une gâche compatible sur Amazon.
    Donc pour récapituler :

    • (Leroy Merlin) EXTEL Weca 90201 : n'est pas compatible
    • (AMAZON) ORNO Mini Gache Electrique Pour les portes gauche et droite, symétrique, réglage rigide, 8-14V AC/DC (Courant faible avec mémoire + verrouillage) : Le verouillage ne se maintient pas chez moi
    • (AMAZON) JIS 3012805 1740 Gâche électrique sans têtière avec levier 12 V : Celle-ci fonctionne correctement

    En conclusion j'aimerais dire que les réponses apportés a ce sujet sur le forum sont vraiment limités et n'aide pas a la résolution du problème en autonomie. C'est sympa de recommander un réparateur mais quand on investit dans un interphone pour particulier a environ 350€, ca dérange de devoir ajouter un cout supplémentaire pour arriver a avoir l'usage d'un visiophone qu'on trouverait a 100€.
    En espérant que mes indications puissent servir a d'autres...

    Bon dimanche

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Je vous comprends, et ravi que vous ayez trouvé un gâche qui semble faire le job.

    Mais compte-tenu du défaut du V500, je dirais que votre gâche ne fonctionne pas , mais marchotte...
    Au début, je faisais les modifications gratuitement, mais compte-tenu de la quantité, cela ne devenait plus possible.

    En fait vous avez quand même dû dépenser plus de 40 euros pour remplacer votre gâche qui aurait fonctionné sur un V500 modifié.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Richy.
    J'ai regardé les caractéristiques de la gâche et elle nécessite une puissance de 1100ma alors que le V500 ne délivre que 800ma.
    Y a t'il un risque dans le temps ?

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous l'accorde j'ai quand même dû dépenser de l'argent mais je l'ai eu a 23€ en reconditionné comme neuve, sous le blister d'origine...
    Pour les infos indiqué sur Amazon je ne suis pas sur que la fiche vendeur soit fiable... Et pour le coup si elle est sensé consommer plus que la Extel, je ne comprends pas pourquoi celle ci fonctionne et la extel non...
    En ce qui concerne les risques, j'avais ma première gache qui fonctionnait sur mon ancien visiophone alors qu'elle ne marchait pas sur le V500... Donc j'ai plutôt l'impression que les 800mA sont une limite de sortie / une restriction "physique" plutôt qu'une recommandation dans l'usage à long terme de l'appareil...

    Vous ne souhaitez pas en dire plus sur la modification que vous réalisez ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique