Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

détecteur ouverture défaut ?

Bonjour,
Contexte: Depuis quelque temps je rencontre des problèmes avec mon DO de la porte d'entrée.
J'ai d'abord eu un déclenchement en pleine nuit celui -ci indiquait une perte de communication et pile HS (précision l'alarme n'a pas encore 2 ans). J'ai donc changer la pile qui n'était pas usée (testée la pile indique bien 3V). Le DO c'est remis à fonctionner normalement mais depuis quelques jours il m'indique que la porte est ouverte quand j'active l'alarme. J'ai vérifié, réinitialiser plusieurs fois le DO, l'installateur est intervenu à changer le détecteur, l'a changé d'emplacement, et toujours le même défaut. Auriez-vous une solution? N'y aurait-il pas un défaut de la centrale? Je rencontre aussi régulièrement des pertes de communication avec vos serveurs ce qui m'empêche d'utilisé l'appli sur mon téléphone.
Le clavier a lui aussi était remplacé tout au début et j'ai aussi dû changer la pile du clavier il y a quelque temps. Je me pose des questions quant à la fiabilité de la centrale Home Keeper Pro et peut être que la centrale elle-même rencontre des problèmes.

Merci, par avance pour vos réponse en espérant que l'on trouve une solution rapidement car c'est impactant d'utilisé l'alarme dans ces conditions.

Bien Cordialement
Jean-Michel Auberger
PS: le service de télésurveillance fonctionne très bien.

Jean-Michel A.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Jean-Michel

    Avez-vous remplacé les piles de la centrale Home keeper ?

    Bonne journée !

    Jean-Michel A.
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    Non je n'ai pas remplacé les piles la centrale n'a pas encore 2ans et de plus elle est branchée sur un onduleur
    Cordialement

    Jean-Michel A.
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    L'installateur m'a confirmé que la durée des piles est d'au moins 5 ans et de plus la centrale est branché sur mon onduleur.
    Cordialement
    Jean-Michel Auberger

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Le fait qu'elle soit branchée n'a rien a voir.
    La centrale est autonome et fonctionne sur piles. Le courant 230 volts n'alimente que les accessoires.

    Je vous conseille donc de remplacer les piles afin d'éliminer un éventuel problème qui y soit lié.

    Bonne journée !

    Jean-Michel A.
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    Ok je vais voir avec mon installateur et je vous tiendrai informé mais j'ai quand même une gros doute concernant les piles de la centrale
    Cordialement
    Bon Week end
    JMA

    Jean-Luc B.
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    Justement Jean-Michel, c'est pourquoi il faut éliminer ce doute.

    Bonne journée !

    JACKY M.
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    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    Bonjour Jean-Michel
    Je pense que vous confondez garantie de 5 ans sur le matériel et durée des piles.
    Sur le matériel Somfy en général, la durée des piles n'excède pas 3 ans.

    Une pile stockée sans utilisation se périme sans rien faire.
    https://www.mega-piles.com/content/24-piles-perimees#:~:t...

    Jean-Michel A.
    Jean-Michel A.

    Jean-Michel A.

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    Merci pour vos réponse des que les piles seront changées je vous tiendrai informé si tout est redevenu normal
    Cordialement
    JMA

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