Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Alerte tahoma un

Bonjour,
J'utilise une alarme tahoma serenity et ne reçois aucune alerte (notification, mail ou SMS)
Je vois dans vos commentaires une application somfy protect. Es que je dois changer mon application somfy pour celle ci ?
Et si oui comment fonctionne t elle ?

Merci,

Denis S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Denis.
    Si vous avez installé une alarme Tahoma, elle ne fonctionne qu'avec l'application Tahoma.

    Somfy Protect, ne fonctionne qu'avec le matériel somfy protect.

    Bonjour Denis

    Non, ça n'a rien à voir !
    Quels sont les éléments, faisant partie de la sécurité (détecteurs ouverture, détecteurs de mouvement...) associés à votre TaHoma ?
    Avez-vous paramétré les notifications ? TaHoma n'envoie pas de sms, sauf si vous l'avez depuis longtemps et que vous avez prépayé des sms.

    Bonne journée !

    Denis S.

    Merci pour vos réponses
    J ai une tahoma avec détecteurs de présence et d'ouverture ainsi que cameras intérieure et extérieure.
    J ai paramétré les alertes.
    Effectivement plus d'accès aux alertes Sms.
    Mais depuis quelques temps plus aucune alerte par mail et notification
    Merci de me dire comment remédier à ce problème
    Cordialement

    Denis S.

    Oui ce sont des caméras somfy et tout fonctionnait correctement
    Du jour au lendemain je n ai plus reçu d alerte alors que j installé régulièrement les mises à jour

    JACKY M.

    Bonjour Denis
    Vous avez resynchronisez votre Tahoma avec les serveurs ?

    Denis S.

    Merci
    Je vais essayer ce week-end
    Cordialement

    Christian L.

    Bonjour

    depuis quelques temps je ne reçois plus de sms d'alerte ni de mail. Il semblerait que Tahoma ne propose plus ce service. Je suis franchement déçu, car à quoi bon avoir une alarme si on est plus alerté en cas d'intrusion ou d'incendie. Comment se fait-il que Somfy retire des fonctionnalités à ses produits. Comme dirait l'autre ; si j'avais su...

    Denis S.

    Bonjour
    Entièrement d'accord avec vous Christian, il est tout à fait anormal que le produit ne fournisse plus les fonctionnalités d'origine.

    Bonjour Christian

    En effet, si vous avez éclusé votre quota de SMS, il n'est plus possible de recharger. Par contre, notifications et mails doivent fonctionner.

    Bonne journée !