Éclairage toujours allumé DEXXO PRO 1000

Bonjour,
Mon moteur Dexxo Peo a été remplacé suite à la défectuosité du précédent, le moteur avait un problème.
Le nouveau pose aussi problème, l’éclairage reste allumé.
Il a donc été à nouveau remplacé dans la foulée par un modèle identique et après 1 jour, même problème , l’éclairage reste allumé.

Je précise que aucune réglage n’a été modifié et que la tempo d’éclairage est bien sur 6 c’est à dire 60 secondes.
Au bout des 60 secondes on entend bien un tic mais l’ampoule reste allumée.

Serai je tombé sur un lot défectueux ?

J’ai vu sur un sujet similaire que la carte électronique était en cause. Mon installateur va me prendre pour un fou lol

Merci,

Mave R.

    Réponses

    Mave R.

    Je parle de l’éclairage intégré, la petite ampoule du moteur sous le cache blanc

    Mave R.

    Je précise que c’est donc le troisième moteur
    1er : problème, moteur hs au bout de 3 ans
    2ème : lumière intégrée toujours allumée
    3ème : lumière aussi toujours allumée ( change le lendemain donc sûrement le même lot de dexxo)

    Bonjour,

    Le même lot de Dexxo....? Ou sérieux pb électrique sur la ligne.

    S'il s'agit du dexxo IO, ce moteur est sensible aux micro coupures 230v, variations de tension.

    CdL

    Mave R.

    J’y ai pensé mais aucune variation de tension. Et j’ai un deuxième dexxo identique sur une autre porte de garage et aucun souci.

    Et je précise que le premier ou le moteur a lâché n’avait pas ce problème. Ce n’est que deux de suite la qui ont ce problème.

    Sur un autre sujet, un yellow spécifiait une carte défectueuse.

    C'est possible.....?

    Ce que vous pouvez faire est d'intervertir les deux cartes pour voir si le défaut se déplace.

    Si oui, pas le choix de rechanger la carte.

    Quant la poisse s'en mêle.......

    CdL

    Mave R.

    Je vais tenter oui, je reviendrai vers vous.
    En tout cas merci pour vos réponses .

    Même si je crains que effectivement c’est la pouasse.
    J’en réfère à ce sujet
    https://forum.somfy.fr/questions/2071126-probleme-lumiere-moteur-dexxo-pro-1000-io

    Bonjour,

    Cela ressemble à un relais collé pour cause d'usage de lampe à LED.

    Retirez la lampe, et avec un tournevis retourné, donnez quelques coups secs sur la douille de la lampe.

    Mave R.

    BRAVO

    Cà a l’air d’être ça, ampoule allumée , j’ai dévissé et revissé’ toujours allumée.

    J’ai dévissé l’ampoule et tapoter légèrement et remis l’ampoule. Éteinte

    Test, elle s’éteint au bout d’une minute.

    MERCI BEAUCOUP

    j’en informerai mon installateur.

    Question, pour régler définitivement le problème, je remplace l’ampoule led par une simple ?

    Mave R.

    Il s’agit bien de l'ampoule led d’origine.

    Bonjour,

    Si c'est une leds d'origine, normalement la carte est prévue pour.

    Si c'est un culot E14, vous pouvez poser cette ampoule; https://boutique.somfy.fr/ampoule-24v-e14-10w.html

    Attention, surtout pas plus que 10w.

    Bon, c'est celle que j'ai....pas terrible ni violent comme éclairage, alors j'ai posé un éclairage déporté.

    CdL

    Mave R.

    Alors c’est un petit culot, pas un e14

    Visiblement c’est pas trop prévu pour.

    C'est une incohérence Somfy qui déconseille les LED sur les boîtiers de portail mais qui en place sur ceux de garage alors que se sont les mêmes circuits sensibles.

    Je peux modifier votre carte et la fiabiliser.

    Ou vous mettez une lampe à filament.

    Mave R.

    Merci pour votre proposition mais je vais mettre une autre ampoule tout simplement.
    Pour l’instant le problème ne se reproduit pas.

    C’est vrai que c’est assez incohérent de la part de Somfy si c’est le cas.