Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter ma caméra indoor

Bonjour,
Après de multiples tentatives, je n'arrive pas à connecter ma camera indoor à mon système Home Alarm.
J'arrive à l'étape du QR code ou de la connexion par Bluetooth sans trop de problème (besoin de reseter parfois pour obtenir la led bleue clignotante), ensuite la led passe en blanc clignotant et l'application me dit que l'installation est en cours et peut prendre plusieurs minutes...résultat identique à chaque fois : échec de l'installation.
J'ai essayé de suivre tous les conseils que j'ai pu trouver sur le site somfy et le forum, rien n'y fait. Collé à la box, avec un 2ème smartphone en partage de connexion, reset de 30s, vérification des paramètres de ma box, etc : échec.
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution svp ?
Merci,
Matthieu.

Matthieu M.
Matthieu M.

Matthieu M.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Mathieu
    Le test ultime c'est d'utiliser un deuxième smarphone pour créer un point d'accès wifi différent de la box.

    Vous n'utilisez pas un smartphone de la marque Huawei ou Honor car là ça marche pas ni en installation ni en partage.

    Pour être sur que vous n'avez pas de problème avec le Wifi intelligent vous pouvez essayer de mettre votre smartphone en mode Avion, puis activer manuellement le wifi et le bluetooth, et faire l'installation dans cette configuration.

    Si ça ne change rien poster ici le N° Mac de la caméra.

    Matthieu M.
    Matthieu M.

    Matthieu M.

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    Merci Jacky pour votre réponse.
    J'utilise un smartphone Huawei et je n'ai rencontré aucun problème avec l'installation des autres équipements. Nous n'avons que des Huawei à la maison, comment faire ?
    J'ai essayé la manip en mode avion, toujours le même résultat : échec.
    Le MAC de ma caméra est : 0076B1051DDF 2009.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Mathieu ce n'est par hazard que je vous ai indiqué le problème avec Huawei, car je viens d'avoir un retour sur un problème identique, indiquant que même en partage de réseau ça ne fonctionnait pas avec Huawei.
    Je vous met en copie le lien du Post.
    https://forum.somfy.fr/questions/2500247-probleme-connexion-link-cloud-somfy#answer_6632863

    Matthieu M.
    Matthieu M.

    Matthieu M.

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    Je vous fais totalement confiance et vous remercie pour votre aide. J'ai juste du mal à comprendre car j'ai pu installer mon link, une quinzaine d'intellitag, des capteurs de mouvement et détecteurs de fumée sans aucun problème avec mes huawei. Il n'y a qu'avec la caméra que je rencontre un problème.
    De plus, ils ont été achetés avant la rupture avec Google et sont donc maintenus sous Android.
    Je vais essayer avec une tablette Samsung dans les jours qui viennent et j'espère que ça va régler mon problème .
    Merci encore pour votre support.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Mathieu vos smartphone on surement été mis a jour, et ils sont toujours sous Android, mais uniquement le noyau du système qui est open source.
    Seulement toute la surcouche Google sur laquelle Somfy comme les autres s'appuie pour développer n'est plus disponible sur Huawei et Honor.

    Je n'ai pas ce type de matériel, et mes réponse sont basées sur les retours du Forum.

    Si vous avez un P30 c'est celui avec lequel il y a le plus de retour sur le forum.

    Maintenant attendez de voir ce que va répondre une Yello sur le sujet.

    Matthieu M.
    Matthieu M.

    Matthieu M.

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    Bonjour,
    Je viens d'essayer plusieurs fois avec une tablette Samsung Tab 4 sous Android, même résultat : la caméra clignote en blanc et la procédure se termine par un échec de l'installation.
    Je ne sais plus quoi faire...

    Matthieu M.
    Matthieu M.

    Matthieu M.

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    Comment procéder pour qu'un Yello intervienne sur mon problème ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur.

    Nous allons devoir la récupérer pour l'analyser et vous renvoyer une nouvelle. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Joris L.
    Joris L.

    Joris L.

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    Bonjour depuis ce matin plus de wifi a ma camera indoor ,je l ais réinitialisé mais rien a faire cela s arrete au QR code que faire
    N° B0411D02BFAB pouvez vous m aider svp
    merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Joris
    Mauvaise idée que de réinitialiser la caméra sans avoir commencé par rebooter la box internet pour vérifier que ce n'était pas elle qui avait coupé la communication.

    Si votre caméra a perdu le Wifi c'est qu'elle est en limite de portée. Vous n'avez plus qu'a la rapprocher de la box internet pour la reconfigurer
    Utilisez la FAQ ci dessous pour vous aidez
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207934425...

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Gregory P.
    Gregory P.

    Gregory P.

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    Idem depuis 1 mois impossible a installer, code mac 2059A0EDC6BA. Si un technicien peut voir

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Gregory
    Si vous voulez qu'un technicien vous aide précisez a quelle moment de la procédure ça bloque et avec quel message.

    Joris L.
    Joris L.

    Joris L.

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    Bonjour Jacky j ai posé ma camera sur la box ,il n y a ps plus pres et toujours rien elle ne lie pas le QR code ,merci

    Gregory P.
    Gregory P.

    Gregory P.

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    Cela bloqué au que code malgré essai avec deux téléphone et même en partage de données.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour à vous,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle des téléphones utilisés lors de l'installation de la caméra?

    Ainsi me préciser si vous avez bien le bip après la lecture du QR code et comment est le voyant de la caméra?

    Bonne journée,

    Joris L.
    Joris L.

    Joris L.

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    Bonjour j' ai essayé avec un tel Huawei et un Xiaomi Je n' ai pas de bip au QR code et le voyant clignote bleu .elle ne lir pas le QRcode .voici la référence de ma camera.B0411D02BFAB en sachant que je l ai déjà installé avec un tel Huawei .merci de m aider

    Joris L.
    Joris L.

    Joris L.

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    Bonjour toujours pas de réponse pour m aider???merci

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonsoir Joris
    Quand la caméra n'arrive pas a lire le QR code ça provient souvent de la complexité de la clé WIFI.

    Pour ne pas tout changer chez vous, vous pouvez essayer de l'installer sur le WIFI invité avec une clé plus simple pour voir si ça marche.
    Le principe est le même, on connecte le smartphone sur le wifi invité et on installe le matériel. Vous pouvez même laisser la caméra sur ce Wifi, c'est transparent pour Somfy Protect.

    Gregory P.
    Gregory P.

    Gregory P.

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    Bonjour, point d'accès avec Crosscall X3 et Samsung s7 pour qr code, a aucun moment là caméra n'émet de son après la génération du qr code. Aucun soucis sur la 1ere caméra mais celle ci s'est déconnecter sans raison et depuis impossible de la reinstaller.
    Je précise que la nouvelle installation est sous orbi wifi donc en théorie sans problème d'échanger d'information entre les éléments (150/200 mbits)
    Cordialement

    Joris L.
    Joris L.

    Joris L.

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    bonjour apres une tentative de connexion chez le voisin qui a lui aussi une alarme somfy toujours le meme probleme pas de lecture du QRcode je suis decu du materiel et je pensse deja a m en séparer pouvez vous m aider serieusement svp merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Joris
    Avez vous essayez comme je vous l'ai proposé d'installer avec une clé WIFI "simplifiée" ?

    Sinon attendez qu'un Yello vous propose une solution.

    Joris L.
    Joris L.

    Joris L.

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    Bonjour,comment fait on pour avoir à faire a une yellow?? MERCI

    Joris L.
    Joris L.

    Joris L.

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    Bonjour ,je ne sais plus quoi faire j ai fais une clee wifi a 8 caracteres sur le wifi invité et toujours rien .apres un arret brutal de ma camera indoor j ai fais tous ce que l on m a dit de faire .toujours pas de lecture QR code.Un yello peut il m aidé svp avant que je jette ma camera par la fenetre.Merci

    Joris L.
    Joris L.

    Joris L.

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    Bonjour aprés 1 semaine sans camera toujours pas de solution un YELLO pourrait il m aider svp merci

    Joris L.
    Joris L.

    Joris L.

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    bonjour je réexplique mon probléme.Ma camera indoor N°B0411D02BFAB acheter d occasion a fonctionné une semaine mise en route avec un telephone huawei p10 du jour eu landemain plus de camera alors j ai robooté mon wifi j ai changé le mot de passe par un simplifié ,j ai rebooter ma camera et elle ne lie toujour pas le QR code,elle clignote toujours bleu j ai essayé avec un autre telephone ,je me suis coller a ma box j ai imprimé le QR code,je me suis connecté sur le wifi invité ,j ai essayé chez mon voisin qui lui a aussi une alarme Somfy,mais rien ne se fait pouvez vous m aider svp .Un yello pourrait il me répondre ,car depuis 3 jours aucune réponse de votre part Merci

    Joris L.
    Joris L.

    Joris L.

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    Bonjour toujours pas de réponse à mon problème ? Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Joris,

    Si vous avez suivi à la lettre tout ce qu'il y a d'indiqué sur la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Ainsi essayé en partage de connexion :

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Il faudrait tenter de faire lire le QR code de votre caméra à 1m.

    Si cela n'aboutit toujours pas il semblerait que votre caméra soit défectueuse. 

    Bonne journée,

    Joris L.
    Joris L.

    Joris L.

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    Bonjour et Merci pour votre réponse je vois ça demain et je vous tiens au courant .si cela ne marche pas comment fait on .merci

    Joris L.
    Joris L.

    Joris L.

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    Bonjour Maud.F
    J ai testé le partage de connexion mais cela ne marche toujours pas.
    C est quand même aberrant que la camera s arrête du jour au lendemain .J ai choisi Somfy pour sa réputation et sa fiabilité .Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Joris,

    Pouvez-vous m'apporter une précision sur l'état du voyant lors de la connexion ?

    Ainsi me dire si celle-ci remonte sur l'interface de votre box internet ?

    Bonne journée,

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