Connection Portail Freevia à l'appli Tahoma

Bonjour,
Je cherche à connecter mon moteur Freevia à la box Tahoma mais au moment de la connection, l'appli demande le numéro de la télécommande. Ce numéro étant effacé, il m'est impossible de le connecter.
Y a-t-il un moyen de contourner ou de retrouver ce numéro de télécommande ?

Merci pour votre aide,

Stéphane

Stephane G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Ce n'est pas de cette télécommande qu'il s'agit !

    Il vous faut utiliser la télécommande blanche Serenity ou une télécommande relais .

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Steve N.

    Bonjour,

    J’ai également le même problème, je viens de faire installer une motorisation Freevia Line et je tente de faire l’appérage avec la Tahoma. Lorsque le système demande le numéro de la télécommande, ce dernier ne correspond pas au format attendu.

    Richy C. Explique qu’il faut une télécommande Relais... Si c’est le cas, je ne comprends pas qu’il faille un équipement supplémentaire alors que la fiche produit de cette motorisation ne le mentionne pas du tout ! Je viens encore de vérifier... J’ai choisi un moteur spécifiquement pour cette fonctionnalité, il était mentionné qu’il était possible de l’ajouter a notre Tahoma et a aucun moment qu’il fallait un accessoire supplémentaire... Existe t-il une autre solution avec les équipements de base, sans ajouter d’accessoires supplémentaires ? Un « yellow » peut-il me confirmer que c’est obligatoire ou s’il y a une autre solution ? Merci de votre aide...
    Steve N.

    Richy C.

    Bonjour,

    Si vous avez la télécommande blanche Serenity.

    Voyez la réponse de Sébastien (Yellow):

    https://forum.somfy.fr/questions/2187159-freevia-300-tahoma

    Même procédure avec télécommande relais.
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html