Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Connection Portail Freevia à l'appli Tahoma

Bonjour,
Je cherche à connecter mon moteur Freevia à la box Tahoma mais au moment de la connection, l'appli demande le numéro de la télécommande. Ce numéro étant effacé, il m'est impossible de le connecter.
Y a-t-il un moyen de contourner ou de retrouver ce numéro de télécommande ?

Merci pour votre aide,

Stéphane

Stephane G.
Stephane G.

Stephane G.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ce n'est pas de cette télécommande qu'il s'agit !

    Il vous faut utiliser la télécommande blanche Serenity ou une télécommande relais .

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Steve N.
    Steve N.

    Steve N.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    83520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai également le même problème, je viens de faire installer une motorisation Freevia Line et je tente de faire l’appérage avec la Tahoma. Lorsque le système demande le numéro de la télécommande, ce dernier ne correspond pas au format attendu.

    Richy C. Explique qu’il faut une télécommande Relais... Si c’est le cas, je ne comprends pas qu’il faille un équipement supplémentaire alors que la fiche produit de cette motorisation ne le mentionne pas du tout ! Je viens encore de vérifier... J’ai choisi un moteur spécifiquement pour cette fonctionnalité, il était mentionné qu’il était possible de l’ajouter a notre Tahoma et a aucun moment qu’il fallait un accessoire supplémentaire... Existe t-il une autre solution avec les équipements de base, sans ajouter d’accessoires supplémentaires ? Un « yellow » peut-il me confirmer que c’est obligatoire ou s’il y a une autre solution ? Merci de votre aide...
    Steve N.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Si vous avez la télécommande blanche Serenity.

    Voyez la réponse de Sébastien (Yellow):

    https://forum.somfy.fr/questions/2187159-freevia-300-tahoma

    Même procédure avec télécommande relais.
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Haut de page