Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation portail ne se fait pas

Bonjour,

Les deux boutons ouvrent les deux battants du portail.
La procédure RAZ ne fonctionne pas sur le bouton 1, rien ne se passe
La procédure RAZ se déroule sur le bouton 2 comme elle devrait le faire sur le bouton 1, mais rien n'est déprogrammé.
A la programmation du bouton 2 comme ouverture piétonne seul la lampe radio clignote

Merci,

Bernard B.
Bernard B.

Bernard B.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est le modèle de la motorisation et quel âge a t'elle ?

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Je ne suis pas sur le lieu du portail concernant le modèle, c'est un système avec deux bras avec une vis.
    L'année est 2014.
    Les télécommandes sont à deux boutons, d'ailleurs ce qui est étrange sur une télécommande j'ai programmé le deuxième bouton pour ouvrir une porte de garage chez un ami, elle ouvre la porte du garage mais également mon portail, ce qui n'est pas le cas du bouton 1 qui ouvre seulement mon portail.
    Pour commencer par le début pendant mon absence quelqu'un a pu ouvrir mon portail et le refermer, témoignage des voisins. j'ai même été cambriolé. à mon retour le portail été fermé, je n'ai pas pu l'ouvrir avec ma télécommande, j'ai essayé de déprogrammer toutes les télécommandes et les reprogrammer, depuis je n'arrive plus à commander l' ouverture piétonne.
    Tout ceci ne donne pas très confiance au niveau de l'exclusivité de la fréquence ou du code d'ouverture.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le boîtier électronique serait à faire contrôler avec remise à niveau et réparation.
    Il pourrait être perméable à d'autres codes de télécommandes que celles paramétrées.

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Merci beaucoup

    Mon boitier est boitier un Somfy Exavia 500 Star Wispa 800

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Avez vous réussi à faire la programmation de votre boitier électronique ?

    Bonne journée,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonsoir
    Non je n'ai pas avancé, je ne vois pas comment on peut le réinitialiser.

    CDLT

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vous invite à faire un effacement des réglages comme indiqué page 31 de cette notice. Ensuite il sera nécessaire de faire un auto apprentissage comme indiqué page 21.

    Bonne journée,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonsoir

    Merci pour le document, j'avais déjà essayé cette procédure sans succès, ce coup ci j'ai essayé avec la 3ème télécommande et cela a fonctionné. En fait sur les 3 télécommandes, une seule me permet d'effacer les télécommandes, et je peux programmer l'ouverture piétonne seulement avec cette télécommande, ce qui voudrait dire que les deux autres ont un problème avec le deuxième bouton qui commande tout de même l'ouverture des deux battants

    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Afin de traiter votre demande, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour

    J 'ai commandé des nouvelles télécommandes.

    Merci à tous pour vos réponses
    Cordialement

    Haut de page