Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Programmation portail ne se fait pas

Bonjour,

Les deux boutons ouvrent les deux battants du portail.
La procédure RAZ ne fonctionne pas sur le bouton 1, rien ne se passe
La procédure RAZ se déroule sur le bouton 2 comme elle devrait le faire sur le bouton 1, mais rien n'est déprogrammé.
A la programmation du bouton 2 comme ouverture piétonne seul la lampe radio clignote

Merci,

Bernard B.
Bernard B.

Bernard B.

Niveau
0
99 / 100
points
Code postal:
95390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
62 rue Pierre Curie, 95390, Saint Prix
Ville:
Saint Prix
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quel est le modèle de la motorisation et quel âge a t'elle ?

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    95390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    62 rue Pierre Curie, 95390, Saint Prix
    Ville:
    Saint Prix
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne suis pas sur le lieu du portail concernant le modèle, c'est un système avec deux bras avec une vis.
    L'année est 2014.
    Les télécommandes sont à deux boutons, d'ailleurs ce qui est étrange sur une télécommande j'ai programmé le deuxième bouton pour ouvrir une porte de garage chez un ami, elle ouvre la porte du garage mais également mon portail, ce qui n'est pas le cas du bouton 1 qui ouvre seulement mon portail.
    Pour commencer par le début pendant mon absence quelqu'un a pu ouvrir mon portail et le refermer, témoignage des voisins. j'ai même été cambriolé. à mon retour le portail été fermé, je n'ai pas pu l'ouvrir avec ma télécommande, j'ai essayé de déprogrammer toutes les télécommandes et les reprogrammer, depuis je n'arrive plus à commander l' ouverture piétonne.
    Tout ceci ne donne pas très confiance au niveau de l'exclusivité de la fréquence ou du code d'ouverture.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le boîtier électronique serait à faire contrôler avec remise à niveau et réparation.
    Il pourrait être perméable à d'autres codes de télécommandes que celles paramétrées.

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    95390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    62 rue Pierre Curie, 95390, Saint Prix
    Ville:
    Saint Prix
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup

    Mon boitier est boitier un Somfy Exavia 500 Star Wispa 800

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,

    Avez vous réussi à faire la programmation de votre boitier électronique ?

    Bonne journée,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    95390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    62 rue Pierre Curie, 95390, Saint Prix
    Ville:
    Saint Prix
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Non je n'ai pas avancé, je ne vois pas comment on peut le réinitialiser.

    CDLT

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,

    Je vous invite à faire un effacement des réglages comme indiqué page 31 de cette notice. Ensuite il sera nécessaire de faire un auto apprentissage comme indiqué page 21.

    Bonne journée,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    95390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    62 rue Pierre Curie, 95390, Saint Prix
    Ville:
    Saint Prix
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Merci pour le document, j'avais déjà essayé cette procédure sans succès, ce coup ci j'ai essayé avec la 3ème télécommande et cela a fonctionné. En fait sur les 3 télécommandes, une seule me permet d'effacer les télécommandes, et je peux programmer l'ouverture piétonne seulement avec cette télécommande, ce qui voudrait dire que les deux autres ont un problème avec le deuxième bouton qui commande tout de même l'ouverture des deux battants

    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,

    Afin de traiter votre demande, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    95390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    62 rue Pierre Curie, 95390, Saint Prix
    Ville:
    Saint Prix
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J 'ai commandé des nouvelles télécommandes.

    Merci à tous pour vos réponses
    Cordialement

    Haut de page