Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problèmes récurrents avec la home keeper pro

Bonjour a tous
J'ai quelques problèmes récurrents avec ma home keeper pro depuis son installation:

le 1er, Un capteur de mouvement intérieur petits animaux se déclenche de manière intempestive quand l'alarme est activée alors que la maison est totalement vide..., j'ai essayé d'inverser 2 capteur de mouvement pour voir si le problème vient du capteur en lui meme ou de son emplacement , donc, a suivre

le 2eme problème, un détecteur de mouvement de façade signal de manière intempestive un sabotage (ouverture ou arrachement)... alors qu'il est correctement fixé et correctement fermé et qu'il n'y a pas eu de tentative d'ouverture. Quand cela arrive a 23h comme récemment c'est un peu gênant ...
pour le 1er j'attend de voir le résultat suite à l'inversion de 2 capteurs pour le 2eme problème je pense que c'est probablement un souci matériel. Au bout de seulement 1 an ca fait un peu peur...

le dernier problème un peu moins gênant, c'est au niveau de l'application et de la présence des utilisateurs. c'est complètement aléatoire, c'est a dire que de temps en temps ca nous signal présent alors que l'on est absent, est des fois l'inverse, et ce avec les 2 utilisateurs enregistré.

Si quelqu'un a une solution pour tout ca je suis preneur , et si un Yellow pouvait m'indiquer la marche a suivre pour l'échange de matériel sous garantie.
D'avance merci beaucoup pour vos réponses.

Guillaume M.
Guillaume M.

Guillaume M.

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    Réponses

    Bonjour Guillaume,

    Concernant le détecteur de mouvement petits animaux, en plus du résultat de l'inversion, je vous invite à bien vérifier que ce dernier ne soit pas en mode test ou avec le voyant lumineux d'activé.

    Pour ce qui est du détecteur de façade, je vous confirme qu'il semblerait que ce dernier soit défectueux et je vous invite donc à prendre contact avec votre installateur en charge de votre SAV.

    Concernant l'affichage de la présence des utilisateurs, cette dernière se fait via géolocalisation des smartphones et la technologie utilisée pour ce genre de chose sur les smartphones Androïd a une précision plus que mauvaise et donc entraîne un affichage et fonctionnement aléatoire de la fonctionnalité.

    Bonne journée,

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

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    Bonjour Thomas et merci beaucoup pour toutes les réponses,
    Le détecteur de mouvement intérieur a bien le voyant lumineux de désactivé et il n'est pas en mode test. J'ai oublié de dire mais en plus d'avoir croisé 2 capteurs de mouvement, j'ai aussi bougé le petit cavalier de 2 a 4 impulsions pour la détection pour réduire un peu la sensibilité. Pouvez vous me confirmer que c'est bien ce qu'il fallait faire ?

    Pour le détecteur de façade, je suis mon propre installateur. Le matériel vient directement de chez Somfy a Cluses. Pouvez vous me donner le numéro de téléphone du service client pour procéder à l'échange ?

    Concernant les indications de présence je comprends mieux du coup l'affichage aléatoire

    D'avance merci beaucoup pour votre aide

    Bonjour Guillaume,

    C'est parfait pour le détecteur de mouvement pour petits animaux, je vous laisse me tenir informé des résultats.

    Concernant la gestion de votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

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    Bonjour Thomas, tout d'abord je tiens a souligner l'efficacité du service Somfy. J'ai reçu un capteur de mouvement façade neuf seulement une semaine après avoir envoyé mon capteur défectueux. Donc merci beaucoup pour votre réactivité
    D'autres part je rencontre un problème avec un autre capteur : le capteur de température IO Thermis m'indique très souvent "piles usagées" même après avoir remplacé les piles, le pb réapparait. avez vous une solution ou est ce que ca pourrait être un problème interne au capteur ?
    D'avance merci beaucoup pour votre réponse

    Bonjour Guillaume,

    En effet, nous avons identifié un souci d'affichage de défaut sur les équipements fonctionnant à pile avec TaHoma (Capteur, détecteurs, ...), ce défaut est lié à la mise à jour qui a eu lieu ce Lundi 17 Mai.

    Ce défaut d'affichage ne gène en rien le fonctionnement des capteurs et devrait normalement être corrigé le 01er Juin (date prévisionnelle encore à confirmer).

    Bonne journée,

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

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    Parfait, merci beaucoup pour la réponse rapide

    Jean-Pierre F.
    Jean-Pierre F.

    Jean-Pierre F.

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    AU SECOURS...S'IL VOUS PLAIT.
    Bonjour,
    J'ai fait installer un système Home Keeper pro + Tahoma en janvier 2022.
    Heureusement, l'installateur, Pro-Fermetures à Auray 56), ne m'a jamais laissé en panne. A tous les niveaux, du commercial au technicien en passant par le secrétariat, les collaborateurs de cette entreprise sont parfaits.
    Malheureusement, il en va tout autrement de la qualité des matériels Somfy installés. En effet, mis à part la centrale, tous les autres éléments ont dû soit être dépannés soit être remplacés. La multiplication de ces anomalies devient difficilement supportable.
    Nous souhaiterions qu'une solution efficace et pérenne soit trouvée. Si nécessaire, nous pouvons accepter une proposition de substitution plus rassurante et moins stressante ,que Somfy pourrait suggérer via le canal de notre installateur.
    En espérant que cette requête sera entendue et accueillie favorablement, nous vous assurons nos cordiales salutations.
    Jean-Pierre FERET

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Quels types de soucis rencontrez-vous avec votre système d'alarme ? Il est tout de même très étrange que tous vos capteurs soient changés ou dépannés en 1an de vie.

    Bonne journée.

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

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    Bonjour à tous.

    Moi j’ai un soucis équivalent sur un détecteur exterieur somfy bi technologie.

    Sans aucune raison il déclenche les alertes pour sabotage.

    Je précise aussi que c est sur une home keeper pro et que le tout a 8 mois.

    Le hic c’est que je ne suis pas en possession de suite de la facture car j’ai demenagé.

    Je voulais pas déranger le sav somfy et racheter car je ne peux pas rester sans alarme un detecteur neuf en attendant l’échange de celui ci.

    Surprise plus rien au catalogue de cette gamme donc on ne peux plus rien acheter et aucun produit de remplacement.

    Même une simple télécommande pour une alarme qui a 6 mois on ne peux plus en acheter.
    Je suis tout equipé somfy mais la je trouve cela un peu limite pour un produit si récent.
    Je suis’ même prêt à payer la réparation du capteur meme si celui ci est encore garantie mais je ne peux pas rester sans alarme et cela m’embêterai de jeter 2000 euros de matériel somfy car c’est obsolète et de changer de marque.

    Si quelqu’un peut me dépanner je trouverai cela au top.

    Encore merci d’avance,

    Ps : bien entendu tous les tests du détecteur ont été effectués.

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