Question en attente de réponse
Bonjour , utilisateur de nombreux somfy ...mon alarme home keeper pro fonctionne tres bien et surtout permet l'utilisation de détecteurs extérieures comme les barrieres extérieures et les détecteurs de mouvements qui est la base pour une alarme maison de detecter dans le jardin avant l'effraction . Qu'en est il acec les nouvelles alarmes somfy car somfy propose alarme maison mais sans détecteurs extérieures ...est il prevu de rendre compatible avec les anciens détecteurs ou d'en creer de nouveau ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Aucun élément RTD (protocole HKP/Protexiom/Protexial) n'est compatible avec les systèmes Home Advanced.
Les DME/DMEF ne sont pas fabriqués par Somfy mais par Retex.
Il n'est pas prévu dans les gammes Home Advanced et Essential d'étendre la couverture de protection à l'extérieur.
Je sais qu'il y aura des moyens de contourner la suppression du 2g/3g, ce qui permettra de continuer d'utiliser la HKP.
Qui est à mon sens le meilleur système d'alarme Somfy.
Bonne journée à vous
Merci Coyote , effectivement les elements Retex sont super car en mode maison permettent une surveillance en amont avec l'extérieure . Je ne comprends pas ce qui motive somfy d'arrêter d'intégrer des détecteurs extérieures sachant que leur camera ne sont pas au point et détectent les zones d'ombre , ou feuillage qui bougent due au vent comme une personne . Pouvez vous m'en dire plus sur le moyen de continuer a intégrer la HKP .... est ce que la suppression de la 2G/3G veut dire que l'on perd la sécurité de passer en mode GSM en cas de problème internet ??? ce qui n'est pas top pour un système d'alarme .
bonne journée
J'ai des caméras d'autre marque et elles font pareil, à tel point que souvent je ne les connecte plus.
La suppression de la 2g/3g qui n'est bien sûr pas voulu par Somfy supprimera le GSM.
Notre ami Jacky nous en dira plus sur une éventuelle possibilité de conserver le GSM.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question