Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande TELIS 6 chronis RTS?

Bonjour,
J'ai deux volets roulants solaire velux avec des télécommandes VELUX SSL/MSL remote 37AR10B sur chacun des volets.
Je voudrais savoir si la télécommande TELIS 6 Chronis RTS peut piloter de façon centralisée mes deux volets roulants?
De même est ce que la télécommande SITUO 5 IO/RTS Pure peut télécommander ces deux volets roulants?
Je joins la photo de ma télécommande velux actuelle.
Merci,

jean-jacques Q.
jean-jacques Q.

jean-jacques Q.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Normalement vos VR Velux sont en IO, si oui, la T6 Chronis ne pourra pas les piloter.
    La Situo Io pourra les piloter sur les canaux IO.

    cdL

    jean-jacques Q.
    jean-jacques Q.

    jean-jacques Q.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Ma télécommande dont je joins la photo date de 2006 date de la pose des volets roulants solaires. Je ne sais pas si elle est en protocole RTS ou IO, dans tous les cas elle est marquée velux. IO est plus récent que RTS donc elle était peut être RTS, comment le savoir ou le tester?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Velux ne fabrique pas sous protocole RTS. Ce protocole étant propriétaire de la marque Somfy.

    En général si c'est du IO c'est marqué sur les télécommandes.

    En fait, c'est quelle télécommande qui pilote vos VR....?
    C'est quoi que voulez faire au juste ?

    CdL

    jean-jacques Q.
    jean-jacques Q.

    jean-jacques Q.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, je n'ai pas de précision sur la télécommande velux, elle est de 2006, elle n'existe plus chez velux. J'aimerais retrouver une notice qui me donnerait le protocole. Je n'ai que la photo fournie comme info.
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    peut être faudrait-il poser la question au support Velux....?
    Chez Somfy on ne connaît pas leurs produits.

    La seule chose qu'on pourra vous confirmer est que la Télis 6 RTS ne peut pas piloter les produits Velux.

    CdL

    Loïc P.
    Loïc P.

    Loïc P.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    Comme jean-jacques, j'ai un volet roulant solaire VELUX avec exactement la même télécommande allongé SSL/MSL.
    Est-il possible de l'appairer à ma Tahoma switch et si oui comment faire ?( la télécommande est-elle compatible ? )
    Afin de pouvoir inclure mon volet roulant VELUX dans mes scénarios .

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même volet roulant velux avec la même télécommande. Je n’ai pas réussi à l’ajouter dans mon application Tahoma pour le piloter via le kit de connectivité.
    Auriez-vous une solution ?
    Merci.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    Le mien a été installé en 2005.
    Merci,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Cela veut dire que je dois agir sur le volet du velux en enlevant le cache sur le volet lui-même ?
    Compliqué ...

    marie D.
    marie D.

    marie D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    un installateur de véranda de 4 volets roulants m'a fourni une seule télécommande collective situo5 RTS pure. Je n'ai pas les télécommandes individuelles de chaque volet.
    Comment puis je programmer chaque volet si je veux reprogrammer mes volets sur une autre télécommande ou Tahoma??
    L'installateur doit il me les fournir?
    Merci pour vos retours
    Belle journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que ces 4 VR ont chacun un canal dédié sur la Télis ?
    Si oui, c'est possible.

    Oui, votre installateur doit vous fournir une TC par VR.

    Bonne journée

    Haut de page