Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème autoaprentissage elixo smart io

Bonjour,
Je viens d'installer une motorisation elixo smart io. J'ai procédé à tous les raccordements suivant la notice d'installation. Après mise sous tension et programmation des télécommandes, aucun voyant n'est allumé sauf "set" qui clignogne lentement.
Jusque là tout est normal. Je lance la procédure d'autoaprentissage. Je maintient le bouton - pour fermer le portail jusqu'à sa butée. Et la le portail ne parcours que 20cm puis s'arrête. Je recommance en maintenant appuyé sur - et le portail parcours à nouveau 20cm etc... Une fois arrivé en butée j'appuie sur "SET" le portail commence à s'ouvrir pour aller chercher la butee en position ouverte et il ne parcours que 20cm puis s'arrête. L'autoaprentissagge ne s'effectue pas.
Le cablage était fait pour un autoteste des cellules avec le programme P4=3.
J'ai aussi testé avec le cablage sans autoteste des cellule et le programme P4=1, sans succès, l'autoaprentissagge ne fonctionne pas.

Quelqu' un à t-il déjà eu le probleme

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    Avant de lancer l'apprentissage, après la programmation de la télécommande, avez vous fait la vérification du sens de rotation (même si cela va dans le bon sens :-)). cf chapitre 4.3 de la notice.

    Bonne soirée.

    Benjamin
    Benjamin

    Benjamin

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André N. Et merci pour votre réponse. J'ai testé votre recommandation. Cela ne marche toujours pas. (d'ailleurs sur ma notice ce chapitre 4.3 à été supprimé)

    Si quelqu'un a d'autres dées je suis preneur.

    Merci

    Bonjour Benjamin,

    Avez vous réussi à lancer un cycle d'auto apprentissage complet ?
    La réaction du moteur de s'arrêter tous les 20 cm est la conséquence lorsque la motorisation rencontre un effort. Cela peut être du par exemple à une section de crémaillère mal alignée ou au fait que le portail ne soit pas d'aplomb.

    L'installation complète sera donc à vérifier si le problème persiste.

    Bonne journée,

    Benjamin
    Benjamin

    Benjamin

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle B.
    J'ai pensé à cette problématique. Du coup j'ai vérifié la crémaillère, tout est OK. Quand le moteur est débrayé il n'y a pas d'effort.
    Je suis allé jusqu'à tester l'autoaprentissagge en enlevant la crémaillère (pignon libre), le résultat est le même.
    J'ai fini par renvoyer la carte électronique à mon vendeur. Nous verrons si cela vient de la carte

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique