Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Eteindre chauffage avec thermostat (chauffage au sol logement collectif)

Bonjour,

J'ai emménagé dans un appartement qui dispose d'un chauffage au sol collectif. 2 thermostats Somfy sont installés dans le logement (1 dans la pièce principale et 1 dans la chambre). Maintenant que les beaux jours arrivent et que les températures augmentent, je souhaiterais éteindre complètement le chauffage (comme je le ferais manuellement avec des radiateurs classiques). Sur le thermostat, je n'ai le choix qu'entre le mode confort, le mode éco ou le mode hors gel. Je laisse donc mes thermostats sur le mode hors gel (7°) 24h/24h, 7j/7j. Est-ce que cela équivaut à un chauffage éteint en terme de consommation (c'est-à-dire une consommation nulle) ?

Ce n'est pas clair du tout et j'aimerais éviter de consommer alors que je n'en ai clairement pas besoin.

Merci par avance de vos réponses

Juliette L.
Juliette L.

Juliette L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Juliette L.
    En mettant les thermostats sur Hors Gel donc 7°, le chauffage ne se rallumera que si la température descend en dessous de 7°.
    La probabilité me semble très faible d'ici à la fin de l'année, et si il y avait une vague de froid d'arrière saison, je pense que vous allez vous précipiter sur le thermostat bien avant que les 7° ne soit atteinds.

    (De plus si c'est un chauffage collectif, en principe la copropriété coupe le chauffage en période estivale)

    Haut de page