1 cable 5G2.5 alimente 1 moteur Somfy Exavia 500 + 2 lumières, puis-je ajouter un visiophone de la même marque ?

bonjour,
je prévois de câbler dans une gaîne existante enterrée entre ma maison et mon futur portail, longueur totale 60m,
un câble 5G2.5 (5 fils distincts de 2.5 mm). Une seule gaine a été passée au moment de la construction, et je prévois qu'elle puisse alimenter
le bloc des moteurs Somfu Exavia 500, ainsi que 2 lumières extérieure que je vais poser sur la longueur.
Ma question est la suivante : est-ce que cette section de câble suffira à l'avenir pour que je puisse poser un interphone ou un visiophone Somfy.
Si oui, lequel dois-je choisir pour convenir dans cette disposition, et si non, que dois-je choisir / prévoir ?
Merci
Cordialement,
GreG

greg B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il est fortement déconseillé de gainer ensemble un câble de Visio et un autre, et ce, quelque soit la marque.
    Vous allez droit au devant d'interférences d'images.

    Il faudra dans votre gaine existante passer une gaine de 20mm dans laquelle seront gainés 2 x 1mm2 spécialement dédié au Visio.

    CdL

    greg B.

    bonjour, merci pour ce retour rapide.
    Dans ce cas, cela signifie qu'il n'est pas possible de repiquer sur les prises du moteur en direct, pour aller brancher directement le visio vers le boitier du moteur ? ou alors, on a un cable maison-moteur, un cable maison-visio (sonnette), et un autre cable vision(sonnette)-moteur pour piloter l'ouverture du portail depuis le boitier vision dans la maison ?
    et autre question, les visiophones V100 & V300 sont-ils compatibles ?
    Merci

    Le Coyote

    Voilà comment se passe le raccordement:
    Moniteur / platine, en liaison filaire dédiée gainée unique.
    Platine / moteur; 1) filaire pour la gâche et le moteur
    ou, 2) filaire pour la gâche et radio pour le moteur.

    Tout ce qui Somfy est compatible Somfy, donc les Visio RTS sont compatibles avec votre moteur, V100, V300, etc....

    CdL

    greg B.

    super, génial, merci V-Rod !
    Bonne soirée
    Cordialement,
    GreG

    greg B.

    bonjour,
    juste pour être sûr : à défaut de "dans votre gaine existante passer une gaine de 20mm dans laquelle seront gainés 2 x 1mm2 spécialement dédié au Visio", si je passe un câble blindé plutôt qu'une autre gaine de 20mm, on est bon aussi ?
    Merci
    Cordialement,
    GreG

    Le Coyote

    Pouvez-vous indiquer le type exact de c^ble blindé ?

    Il faut qu'il ait les capacités de transport des données audio/vidéo.

    greg B.

    Bonjour,
    il s'agit d'un cable Liy.Cy 2x1.5mm
    Chez Yesss Electrique, où je l'ai acheté, le vendeur m'a dit que ça devait convenir

    Le Coyote

    Bonjour,

    Excellent....! En 2 x 1mm ca suffirait.

    Bon W.E

    greg B.

    Génial, merci pour tout.
    Bon week-end de Pâques également.
    GreG