Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réparer ces volets Somfy?

Bonjour,
Ma maman a emménagé dans un appartement avec des volets Somfy. Malheureusement, ces derniers ne remontent plus depuis qq jours.
J’ai essayé de lire les FAQ pour trouver une solution mais n’ai pas réussi à trouver les références du moteur pour éventuellement le changer, ni trouver de mode d’emploi adéquat pour le reprogrammer avec cette commande.
Pourriez vous m’aider? Je vous joints qq photos.
Je n’ai vu par ailleurs aucune dégradation des lattes.

Merci,
Catherine

Catherine B.
Catherine B.

Catherine B.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Catherine.

    Vu l'interrupteur et le nombre de fils en entrée moteur, il s'agit d'un moteur filaire sans bouton de FdC sur la tête moteur.

    D'après vos explications il s'agirait bien du condensateur HS, c'est une opération peut coûteuse (15€) mais qui requiert de très bonnes connaissances en bricolage et électricité;

    Selon moi, ce serait mieux de passer en moteur radio, il suffirait de sortir le vieux et de remettre le neuf.

    Afin que je vous dirige vers le bon moteur, pouvez-vous m'indiquer les dimensions du tablier;

    Y a t-il d'autres VR ? Si oui, ont-ils tous le même type d'interrupteur ?

    CdL

    Catherine B.
    Catherine B.

    Catherine B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci beaucoup de cette réponse rapide.
    C’est un imprévu et j’avoue que la solution la moins onéreuse serait préférable dans un premier temps... Je pense pouvoir trouver qqun compétent en électricité et bricolage. Ceci dit je ne sais pas combien cela coûterait de passer en mode radio comme vous me le conseillez...?
    Le tablier mesure 243cm.
    Les autres stores de la maison sont manuels et fonctionnent.
    Merci à vous!

    Je ne comprends plus très bien...? Vous dites "ces derniers ne remontent plus" d'où ma question sur le nombre de VR.

    Cela dit, s'il y en a qu'un seul de défectueux c'est déjà bien assez.

    Pour changer un condensateur vous trouverez des tutos sur le Net.

    Un moteur radio neuf ne coute pas plus cher qu'un moteur filaire.

    243cm c'est quoi ? Il manque l'autre dimension.

    CdL

    Catherine B.
    Catherine B.

    Catherine B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci encore une fois.
    Je suis partie de chez maman et j’ai oublié de mesurer la hauteur.. elle est approximativement de 35cm je pense..
    Par “ces derniers” je pensais aux volets, mais il n’y a qu’un seul store effectivement!
    Merci à vous V-Rod

    Bonjour,

    35cm....? Là, je ne sais pas du tout de quoi vous parlez.

    Les dimensions d'un tablier sont : H x L.

    Si vous voulez changer le moteur, indiquez-les moi, sinon faites changer le condensateur.

    CdL

    Haut de page