Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirene tahoma ?

Bonjour,
Depuis quelques jours mes sirènes ne s'enclenche pas à la mise en marche de mon alarme , je dispose de la tahoma.

Les piles indiquant un icône à moitié mais je n'ai pas eu d'alerte, faut il les changer déjà ? ( cela fait 1 an )

Merci,

Mic K.
Mic K.

Mic K.

Niveau
1
183 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre un problème similaire depuis quelques jours aussi.
    J'ai remarqué par hasard en ouvrant une porte en oubliant de désactiver ma tahoma que la base serenity sonne mais pas la sirène IO pour tahoma qui fonctionnait jusqu'à présent.
    J'ai essayé de débrancher et rebrancher la Tahoma, j'ai supprimer la sirène de la Tahoma et l'ai resynchronisé, j'ai également tenté un RST de la box tahoma, j'ai aussi désactivé puis réactivé la sirène en question dans la configuration des modes 1, 2 et total.... le tout sans succès.
    Je peux faire sonner la sirène en cliquant sur test depuis l'application ou l'interface web de la Tahoma (ce qui prouve que la tahoma et la sirène communiquent bien ensembles) mais elle ne sonne pas en cas de test d'intrusion.
    Si quelqu'un a une solution...
    Merci par avance

    Mic K.
    Mic K.

    Mic K.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Merci Vincent pour ton retour , j'ai fait pareil que toi au niveau action , dernier tentative, j'ai racheté des piles je te tiens au courant, j'essaie ce soir , ma tahoma a aussi 1 an

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.
    Mon boitier d'alarme intérieur Tahoma Sérénity ne sonne plus lorsque l'alarme s'enclenche suite à une détection.
    Elle sonne en test, et le niveau de pile est bon.
    Je l'ai re-installé, j'ai faire un reset de la box...
    J'ai testé de changé la durée de déclenchement...
    j'ai pas trouvé la solution, elle sonne toujours pas.
    et a chaque fois, j'ai un petit point d'exclamation sur la sirène pour me dire qu'une erreur s'est produite.
    Ca marchait pourtant bien avant la MaJ de la box.

    Mic K.
    Mic K.

    Mic K.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    @somfy, rassurez-moi vous êtes sur le sujet .... au prix ou vous vendez la tahoma et tout vos appareillages !

    C'est pas sérieux du tout et ce genre de problème peux très vite vous faire perdre des clients !

    patrick M.
    patrick M.

    patrick M.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    bonjour , on nous dit d etre patient mais voila bientot 15 jours que les developpeurs de Somfy sont sur l affaire depuis cette mise a jour soit toutes les sirenes sont bonnes pour le SAV ou c est les developpeurs qu il faut remplacer

    Mic K.
    Mic K.

    Mic K.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    @somfy, vous ne trouvez pas la touche entrée pour envoyer votre réponse ! Franchement c'est usant ! Ya plus d'intérêt à avoir une alarme sans sirene !!! Faite vite SVP

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    concernant les problèmes rencontrer avec la Sirène IO, nous sommes en phase de test du correctif et s'il est validé la mise à jour sera déployée d'ici quelques jours.
    Bonne journée.

    christophe F.
    christophe F.

    christophe F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Jai exactement le même problème sirène IO intérieur ne fonctionne plus, mais reconnu par Tahoma et en mode test, réglage ca fonctionne, alors que ma sirène extérieur fonctionne très bien.

    Frederic P.
    Frederic P.

    Frederic P.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Bonjour,
    Exactement le même problème chez moi. Les tests sirène fonctionnent correctement, mais lors d'un déclanchement d'alarme la sirène ne se met pas en route. J'avais remarqué ce dysfonctionnement lors de l'enclanchement de l'alarme. Habituellement la sirène "bip" pendant 30 secondes, depuis quelques jours, plus de son.
    Merci d'intervenir rapidement, parce qu'une alarme sans sirène... c'est pas pas vraiment utile ;-)
    Frédéric

    Mic K.
    Mic K.

    Mic K.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    J'ai pris contact avec le service client hier, ils m'ont dit qu'ils allaient envoyer une MAJ mardi ...

    Frederic P.
    Frederic P.

    Frederic P.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Merci Mic k.
    C'est une bonne nouvelle.

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points

    Bonjour,
    oui c'est pareil pour moi.....les sirènes ne servent à rien à ce jour.
    sinon concernant l'indicateur des piles, le "à moitié" ne veut pas dire qu'elles sont épuisées.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    Ce matin une mise a jour a été poussé sur vos tahoma afin de corriger le bug de la siréne IO.
    Toutes les équipes Somfy vous présentent leurs excuses pour la gêne occasionnée.
    Bonne journée.

    Haut de page