Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialisation pin tahoma

Bonjour,

Suite déménagement, Pouvez vous svp réinitialiser le pin 1215-6176-1821 ?

Merci,

Bertrand T.
Bertrand T.

Bertrand T.

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Je viens de dissocier le TaHoma du compte auquel il était rattaché, vous pouvez l'activer dès à présent.

    Bonne journée,

    Créme D.
    Créme D.

    Créme D.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour.
    Pouvez vous reinitialiser le PIN Tahoma 1217-0861-2140.
    Je viens de remplir un formulaire mais je vois que les demandes sont faites ici sur le forum.
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Créme,

    Est-ce une box Tahoma que vous avez acheté d'occasion, ou bien est-ce une TaHoma qui était déjà installée dans une habitation que vous venez d'acheter ?

    Bonne journée,

    Créme D.
    Créme D.

    Créme D.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour Thomas.
    C'est ma propre box que je cherche à ré-initialiser. Je rencontre un problème fou qui est que depuis ce samedi, je peux me connecter avec le compte somfy mais pas depuis le lien tahomalink.com. Le service assistance ne me donne pas satisfaction. donc j'ai décidé de supprimer mon compte somfy et de tout réinitialiser. J'ai rempli le formulaire mais je n'ai pas non plus de réponse. alors que l'accusé de réception indiquait que Somfy ferait une demande au propriétaire que je suis; Je n'en ai pas reçu. Alors je suis venu regarder sur le forum et faire la de demande ici à l'instar de ce que j'ai vu.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Créme,

    Votre Tahoma avait temporairement été banni de nos serveurs suite à une sursollicitation d'une application tierce et qui a été identifiée comme potentiellement malveillante compte tenu du nombre de requête trop élevée qu'elle a envoyé.

    Je viens de débloquer l'accès à votre TaHoma et vous conseille de bien vérifier les applications que vous avez connecté à votre box domotique afin de maîtriser les requêtes qu'elles envoient à nos serveurs.

    Bonne journée,

    Créme D.
    Créme D.

    Créme D.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci Thomas. J'ai eu le service assistance pendant 3 jours et aucun ne m'a donné cette réponse.
    je vais modifier la féquence des de l'application openhab que j'utilise. Cependant, comme j'ai supprimé mon compte somfy, le tahoma n'est plus attaché à aucun compte. Est-ce que je dois re-créer l'ancien compte aves les mes anciens identifiants ? Actuellement, le tahoma est marqué déjà activé et par conséquent je ne peux l'associer à un nouveau compte somfy.
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Créme,

    En effet, je viens de voir ça, j'ai fait la demande pour que votre compte soit de nouveau activé, je reviendrais vers vous pour vous le confirmer.

    Je vous informe que nos serveurs bloquent l'accès à la box domotique après plus de 6 tockens/heure.

    Bonne journée,

    Créme D.
    Créme D.

    Créme D.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour Thomas. Mon compte est rétabli. Est-ce que vous pourrez vérfier si je peux de nouveau me connecter avec l'application. Je n'ai pas l'impression que cette partie est rétablie.
    Merci beaucoup.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Créme,

    En effet, votre TaHoma avait de nouveau était bloqué, je viens de nouveau de le débloqué, pensez à baisser le nombre de sollicitation par heure de votre application openhab.

    Bonne journée,

    Créme D.
    Créme D.

    Créme D.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Je tente avec un rafraichissment tous les 600 secondes ( et 200 secondes pour récupérer le status de chaque raffraichissement). ce qui fait moins de requêtes par heure. En espérant que ça marche.
    GRAND MERCI pour votre patience et votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Créme,

    Votre compte a de nouveau été bloqué, nous avons des sollicitations toutes les 5 minutes.

    Je l'ai de nouveau débloqué, mais il faudra vraiment remédier à ça.

    Bonne journée,

    Créme D.
    Créme D.

    Créme D.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Je viens de modifier de nouveau les fréquences de requêtes. Pouvez vous me dire si là c'est acceptable ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Créme,

    Votre Tahoma ne semble plus bloqué, par contre, je vois quand même un nombre de sollicitation toujours supérieur à 6/h, le souci va se poser lorsque cette sollicitation se soldera par un échec, s'il y a plus de 6 échec en une heure le TaHoma sera de nouveau bloqué.

    Bonne journée,

    Créme D.
    Créme D.

    Créme D.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour Thomas.
    J'ai également un capteur de lumière de soleil somfy pour lesquels j'ai des règles. Je viens de neutraliser également ces dernières en espérant que ça aille cette fois. Si je peux vous demander de regarder de nouveau pour voir la fréquence des requêtes.
    Bonne journée.

    Elisabeth A.
    Elisabeth A.

    Elisabeth A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour je n'arrive pas à me servir de Tahoma on me. Demande d'enregistrer le produit et quand je le fais cela me dit que c'est déjà enregistré merci de réinitialisé le Pin 1232 2563 1471 cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Élisabeth,

    Votre Tahoma est déjà activé à votre nom depuis le mois de Décembre 2020, il est donc normal que vous ne puissiez pas l'activer de nouveau. Par contre, l'adresse email sur lequel il est activé est différente de celle que vous avez utilisé sur ce Forum d'entraide, elle est de la forme : ps*****oa@o*****k.com. Il faudra donc vous connecter à votre TaHoma via cet email.

    Bonne journée,

    Sebastien G.
    Sebastien G.

    Sebastien G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour

    Merci de débloquer ma box
    Voici le pin 1226-5847-0256

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Qu'entendez-vous par : "débloquer votre box" ?

    Bonne journée,

    Jc J.
    Jc J.

    Jc J.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour

    Pouvez vous réinitialiser l enregistrement d une box que j ai acheté sur un retour Leroy Merlin ?

    Code pin 1226 6013 0492

    Merci beaucoup

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JC,

    Je viens de supprimer et remettre à zéro votre TaHoma que vous pouvez activer dès à présent.

    Bonne journée,

    Haut de page