Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème installation synapsia 1000

Bonjour,
J'ai acheté 4 synapsia 1000 pour compléter mon installation.
J'en ai installé un la semaine dernière, aucun souci.
Aujourd'hui j'en ai installé un second et je n'arrive pas à le faire fonctionner...
Le volet est installé, lorsque je le met sous tension j'entends bien le bip.
Comme indiqué dans la notice, j'appuie sur "montée" "descente" simultanément => j'entends un bip et un des battants fait un aller retour et plus rien...
La télécommande ne fonctionne pas.
J'ai répété la manipulation plusieurs fois, j'ai testé avec les trois moteurs que j'ai et j'ai tout le temps le même problème.
Merci pour votre aide

Stephane F.
Stephane F.

Stephane F.

Niveau
0
81 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Faites ceci;

    Débranchez le 230v durant 30s puis rebranchez.
    Appui long sur "X" >7s jusqu'au second mouvement.

    Surtout pas de RAZ via la Situo.....!

    Maintenant vous reprenez les paramètrages; sens de rotation, battant maitre, seuil d'effort.
    Valider par appui prog Situo.

    CdL

    Stephane F.
    Stephane F.

    Stephane F.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-rod,

    merci pour cette proposition mais ça ne fonctionne pas.
    J'ai exactement les mêmes symptômes.
    Cordialement

    Je regarde ca et reviens vers vous.

    je vous confirme que la seule manip dans votre cas est le hard reset qui se fait ainsi:

    Coupure 230v jusqu'à 120s, puis, appui sur "X" >7s jusqu'au second va/vient.

    Si vous obtenez le second va/vient c'est que le hard reset c'est bien effectué.

    Dès lors vous êtes en config usine et vous devez reprendre les réglages de paramètres.

    Que cela ne fonctionne pas sur 3 moteurs est plus qu'étrange ?

    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique