Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Exavia star et portail en aluminium

Bonjour,
Avec mon mari nous souhaiterions installer un kit de motorisation Exavia star sur un portail en aluminium. Nous avons un doute, car dans les caractéristiques, il est mentionné pour portail Bois / PVC / Fer.
Le portail est plein, 2 vantaux de 1,50 m et hauteur 1,90 m.

Merci pour votre aide.
Catherine

Catherine T.
Catherine T.

Catherine T.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    L'aluminium étant plus léger que le fer, il n'y a pas de problème.
    La contrainte est celle-ci: jusqu'à 2,5m et 250kg par vantail. Vous êtes largement dedans.

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Juste une correction;
    Les cotes maxi sont indiquées pour un portail semi ajouré.

    Le vôtre peut aller dans la mesure où vous n'êtes pas dans une région venteuse.

    Dans tous les cas, vu le portail plein, il ne faudra pas laisser celui-ci ouvert plus que le temps nécessaire aux passages des véhicules.

    Les moteurs subissent les efforts de contraintes en ouverture.

    cdL

    Catherine T.
    Catherine T.

    Catherine T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos réponses !
    Nous ne sommes pas dans une région venteuse mais nous sommes quand même pas mal exposés au vent... je ne suis pas sûr au final que ce soit une si bonne idée
    Je vous souhaite une excellente journée
    Catherine

    Haut de page