Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Un moteur Ixengo L ne capte pas la fin de course de fermeture

Bonjour,
J'ai installé deux moteurs Ixengo L en 2017 sur un portail double vantaux en 2017, tout fonctionnait très bien.
J ai un problème en ce moment sur le moteur M1, ce dernier ne capte pas la fin de course lors de la fermeture. Le portail va en butée et l auto-apprentissage incorrect (H0)
Quel qu'un a t il déjà rencontré ce type de problème ou a une idée pour m aider s'il vous plaît

Merci d avance

Bilal A.
Bilal A.

Bilal A.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bilal A.
    Bilal A.

    Bilal A.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Une vidéo qui illustre l'anomalie

    Bilal A.
    Bilal A.

    Bilal A.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Richy,
    Les connections fin de course sont correctes,
    Je ne les avais pas touché
    Et je viens de vérifier tout est bien en place

    Bilal A.
    Bilal A.

    Bilal A.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour
    J ai revérifié les raccordements (déconnecter et reconnecter), et c est uniquement la fin de course M1 qui n est pas détectée.
    Est ce que ça peut se changer? Pour éviter de changer le moteur complet?
    Ou quelqu'un a une autre idée et/ou solution à me proposer?
    Par ce que comme l auto-apprentissage est incorrect (H0), je ne peux pas utiliser le portail normalement.

    Merci d avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bilal,

    Si les branchements moteurs sont corrects, alors en effet le changement du moteur sera indispensable.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Pouvez-vous préciser différemment le défaut, on dirait que le vérin fait une marche arrière, donc il détecte bien quelque-chose ?

    Pouvez-vous inverser les deux moteurs, pour voir si le problème change de coté ?

    Haut de page