Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne appli tahoma

Bonjour,
depuis 2 jours plus possible de se connecter a l appli tahoma sur android idem sur tout les tel du foyer ce demande d activer la tahoma alors que celle l ai deja depuis des mois .
par contre du PC cela fonctionne :( :( :(

Merci,

Cyrille V.
Cyrille V.

Cyrille V.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonsoir,

    Problème identique à celui que nous rencontrons, nous sommes au moins trois à le constater.

    une discussion est en cours ici
    https://forum.somfy.fr/questions/2644374-pobleme-connexion-tahoma

    Bienvenue au club, espérons que Somfy se bouge le cul

    Bonne soirée

    GERALD J.
    GERALD J.

    GERALD J.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Oui merci pour cette intervention ds la messagerie car moi aussi cela fait 2 jours et je suis sur iphone donc cela ne vient pas des téléphones mais de l'appli ou reseau ! Evidement c'est le weekend de Pâque donc il n y a un manque de suivi, de maintenance ou une négligence quelque part avant le weekend... j'espère qu'ils vont vite réagir ce n'est pas normal !

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonsoir Gérald,

    Je propose de regrouper toutes les doléances dans le fil cité
    https://forum.somfy.fr/questions/2644374-pobleme-connexion-tahoma ouvert depuis le début de la semaine, ceci afin de ne pas disperser les réponses éventuelles....

    Bonne soirée

    Cyrille V.
    Cyrille V.

    Cyrille V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    bonsoir messieur c est fait merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Je dirais a priori problème réseau internet.
    Je me connecte sans problème avec le lien ci dessous
    https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...

    Par contre l'analyse de la communication réseau fait apparaitre des temps de réponses important sur les serveurs intermédiaires.

    Un reboot de la box internet pour réinitialiser les routes peut solutionner dans certain cas le problème.

    Cyrille V.
    Cyrille V.

    Cyrille V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    bonsoir je ne pense pas jacky car du PC pas de probleme a part peux etre une lenteur supplementaire.
    merci quand meme

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Cyrille, ce n'est pas ce que j'avais compris dans l'ensemble des messages.
    Je pensais qu'il n'y avait aucun accès.

    Donc uniquement sur Smarphone.
    Si vous êtes sur Android, Google a fait une bourde la semaine dernière en livrant une évolution, ce qui a entrainé des disfonctionnements divers.
    Vérifier que vous n'avez pas de mise a jour en retard dans votre Smartphone.

    Tri-Anh V.
    Tri-Anh V.

    Tri-Anh V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, j'ai fait la dernière mise à jour de l'application Tahoma et depuis, impossible de contrôler quoique ce soit via l'application ni internet. Quelqu'un aurait une solution svp ? Merci beaucoup !!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Tri-Anh

    Compte tenu des problèmes sur internet en ce moment, je commencerais par rebouter ma box internet puis une resynchronisation de la box tahoma.
    Soit ça fait rien, soit tout remarche.

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonsoir,
    Il est inutile de rebooter la box ou la tahoma, le souci d'accès impossible vient des serveurs Somfy
    Une discussion est en cours ici, pour ce problème.
    https://forum.somfy.fr/questions/2644374-pobleme-connexion-tahoma

    Le souci de Tri-Anh V est différent.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Lucien
    Oui il y a des problèmes d'accès aux serveurs de Somfy car ils sont hébergé chez OVH qui a vu son centre de Toulouse partir en fumée le 31/03.

    Dans ce cas en dehors du problème de restauration, les procédures de reroutage vers d'autres centre s'activent automatiquement, mais pour être rerouté il faut se déconnecter et comme on a pas cette procédure sur les box domotiques ou les systèmes d'alarmes, la seule solution est de rebouter la box internet pour regénérer de nouvelle route.

    La réponse du Yello et qu'une demande est faite aux services techniques. En d'autre termes, on demande aux services techniques de forcer le reroutage des box qui sont bloquées.

    Le reboute de la box ne résous pas systématiquement le problème car il y a beaucoup de paramètres qui entre en ligne, mais c'est une manip simple qui marche pour certain.
    Soit ça marche, soit ça ne change rien.

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonsoir JACKY M.

    Euh... beaucoup de flou dans vos réponses.
    Le datacenter OVH qui a cramé, c'est Strasbourg, pas Toulouse et dans la nuit du 9 au 10 mars, mais pas le 31/03.
    A ma connaissance, OVH n'a pas de datacenter à Toulouse

    Je comprends pas votre histoire de reroutage, si vous avez bien lu l'autre fil de discussion, les soucis ne se produisent principalement qu'entre 20h45 et 21h00, et tout redevient normal ensuite sans aucune action de reboot de box ou de Tahoma.

    Surtout qu'avec l'application en 4G, je ne vois pas à quel moment la box intervient....

    Il est certain qu'en rebootant la box on ne peut que constater que, comme vous dites :
    "Soit ça fait rien, soit tout remarche." ou "Soit ça marche, soit ça ne change rien."

    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez raison Laurent je me suis mélangé les crayons dans les dates et le lieu, mais vous pouvez êtres sur qu'ont est toujours dans des procédures de reroutage des lignes.

    En ce qui concerne la 4G il ne devrait pas y avoir de problème, je suis d'accord, sauf que regardez l'heure a laquelle ça bug, 20H45 / 21H, les utilisateurs sont chez eux, et le smartphone est connecté à la Box et ne passe pas par la 4G.

    Ca pourrait êtes un conseil d'ailleurs. Déconnectez votre smartphone du Wifi et essayez en 4G. Un bon test à faire.

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonjour JACKY M,

    Soyons sérieux, avez-vous pris la peine de lire l'autre discussion que j'ai citée plus haut ?

    https://forum.somfy.fr/questions/2644374-pobleme-connexion-tahoma

    Je n'en ai pas l'impression vu votre réponse.

    Je n'aime pas faire du cross-post, mais ici, ça semble impératif.
    J'ai indiqué que les tests avaient été faits depuis un accès fibre Orange, un accès adsl OVH, un accès 4G Orange et un accès 4G Free.
    J'ai même donné un tracert depuis fibre Orange et 4G Free.

    Et bien entendu, je ne vous ai pas attendu pour le faire, lorsque je dis 4G, c'est bien en 4G et pas via le wifi de la box.

    Comment expliquez-vous que ça passe quelques minutes avant, puis que ça coince pour enfin revenir à la normale, et tout cela sans le moindre reboot ?

    Vouloir défendre Somfy en répétant inlassablement ce qu'ils ont tweeté le 30 mars, sans tenir compte des réels problèmes exposés, me semble inutile et trompeur pour la communauté.

    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mes excuses Lucien, j'ai effectivement balayé trop vite le post ou vous avez détaillé toutes les traces route.
    J'ai la même approche, mais je ne met jamais ce type de résultat en réponse car peu de personne savent les lire.

    Comme Jean-Luc je n'ai aucun problème de connexion ni sur Tahoma ni sur l'Alarme qui passe elle aussi par les serveurs.

    Quand je lance la trace sur ma ligne ADSL FREE la seule différence que je vois par rapport a vous c'est que j'atteins les serveurs Somfy en 12 sauts.

    Après la seule véritable modification que j'ai sur ma box c'est que j'utilise les DNS d'OPENDNS qui m'ont apporté une meilleurs stabilité.

    Plus qu'a attendre que Somfy ou son hébergeur trouve le routeur qui est saturé tous les soirs à la même heure.

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Je ne fais pas la même lecture que vous.

    Lorsque j'ai le message d'erreur, je suis bien sur les serveurs Somfy ha101-1.overkiz.com [178.32.15.131], donc ce n'est pas un problème de dns ou de transit pour cette anomalie.

    Les dns ou le transit ne peuvent qu'induire du retard ou une lenteur de connexion.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Lucien, je n'ai jamais eu ce problème.
    Je referais l'essai dans le créneau horaire ce soir

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonsoir,
    Lenteur avant connexion à 20h38 jusqu'à 20h44
    Plantage à 20h48 !
    Normal à 20h55 !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Lucien.
    Pour ma part 5 connexions entre 8h41 et 8h59 aucun problèmes

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Lucien
    Je pense que vous avez eu des problèmes de connexion sur Tahoma a partir de 20H44.

    Coïncidence ou pas, j'ai paramétré de matin ma FREEbox avec les DNS ORANGE. Les connexions sur Tahoma fonctionnait mais pas aussi rapide qu'avec OPENDNS.
    Ce soir je me suis connecté à 20H44 et là même problème que vous, plus d'accès alors que l'application Tahoma Android fonctionne.
    La dessus ma ligne internet c'est mise en vrac et j'ai du rebooter la BOX.
    A la reconnexion plus d'accès au serveur Tahomalink. Ni ping ni Tracert disparu de l'adressage.

    Au bout de 20mn tout est rentré dans l'ordre.

    Suis je à l'origine du problème, je ne sais pas mais ça valais le coup de faire l'essai.

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonsoir JACKY M,

    Le souci, c'est que je ne sui pas le seul, et que je rencontre le même problème avec une connexion Free, on ne peux donc pas accuser les DNS Orange spécifiquement.

    Je n'ai par contre jamais rencontré de problème avec mon accès internet, toujours opérationnel pendant les souci avec le serveur Tahoma.

    Non, vous n'êtes pas à l'origine du dysfonctionnement.
    Somfy a vraiment un gros problème sur ses serveurs, mais refuse de communiquer, ce qui est dommageable.

    Bonjour a tous,

    Comme vous l’avez remarqué nous avons rencontré des ralentissements sur un de nos serveurs qui a affecté l’accès aux applications ces derniers jours.

    Ce problème a été corrigé ce lundi 12 avril en début d’après-midi. Les services supports Somfy restent à votre disposition si vous avez la moindre question.
    Toutes les équipes Somfy vous présentent leurs excuses pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée.

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Merci Nicolas F du retour.

    J'ai vu qu'il y a une mise à jour à faire.

    Que corrige cette mise à jour ?

    Bonne journée

    Pourquoi n'avoir pas continué dans la discussion d'origine ?
    https://forum.somfy.fr/questions/2644374-pobleme-connexion-tahoma

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonsoir,

    Retour du problème ce soir à 20h43....

    Haut de page