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Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Commande CD4 ?

Bonjour,

Dans ma maison achetée il y a 1 an, nous avons une commande centrale SL3017.
Certains volets roulants son équipés de boutons permettant de les monter, descendre et arrêter individuellement. Tous sont bien commandés par le boîtier central.
Ma question est celle-ci : Pour avoir ce type d'installation (Commande centrale + Commande individuelle), est il obligatoire d'avoir des boîtiers microcommande CD4 ? Ou est-ce que ca peut marcher sans boitier ?
Car je ne sais pas où trouver ces boîtiers chez moi. Et le proprio précédent en a laissé un neuf dans un placard.
En règle général, où sont installés ces boîtiers CD4 ? Dans le toit ?

J'ai un volet qui est arrêté en plein milieu et je veux vérifier s'il est bien alimenté avant de tout démonter

Merci,

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

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    Bonjour,

    Ce système est très ancien, vous ne trouverez plus actuellement de point de commande similaire, ni même de Chronis IB remplacée par le Smoove IB.

    Votre système est un BUS filaire dont chaque point de commande est relié à la centrale crépusculaire.

    Voyez ce sujet; https://forum.somfy.fr/questions/639335-horloge-crepusculaire-sl3017
    Ainsi que le nouveau point de commande; https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/181127...

    Qu'a exactement votre VR en panne et quel est son âge ?

    Bon W.E

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Le volet roulant est bloqué à mi hauteur. Avant de le démonter j'aurais souhaiter vérifier que ce n est pas un problème de boîtier de commande, mais je ne le trouve pas.
    Quand vous dite que c'est un bus filaire, il faut bien ce fameux boîtier CD4 pour chacun des VR ?

    Les autres volets roulants, eux, marchent parfaitement

    Nicolas

    Nicolas R.
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    J'ai oublié de préciser : je ne connais pas l"age du VR en panne.

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    La question est: Y a t-il un CD4 sur chacun des VR ?

    Le CD4 qui n'existe plus depuis longtemps, permet de réaliser des commandes individuelles et générales associées à des inverseurs Montée/Descente.

    Cet automatisme n'est donc pas indispensable sur chaque VR.

    Vu l'âge du système (+20ans), on peut raisonnablement penser que le moteur est HS, ou tout au moins son condensateur.

    CdL

    Nicolas R.
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    Bonjour,
    Non je ne pense pas qu’il y ait un CD4 sur chaque VR car certains ne peuvent être commandés individuellement
    Mais celui en panne peut bien être commandé individuellement et à une fonction stop. C’est pour cela que je suppose qu’il a un boîtier CD4

    Avant de démonter le moteur, j’ai voulu vérifier la tension arrivant à ses bornes (j’ai déconnecté le domino à l’arrivée et je mesure sur ces fils qui viennent du plafond). Lorsque que j’appuie sur la commande individuelle de monter ou descente, je m’attendais à mesurer une tension de 220v. Mais rien. Il ne se passe rien. Est-ce normal a votre avis ?
    Merci

    V-Rod
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    Bonsoir,

    Un moteur filaire n'est pas relié directement à la phase. Celle-ci arrive directement à l'inter inverseur sous la couleur Marron.
    Il dispose de 4 fils dont les couleurs sont les suivantes : Bleu = neutre, Jaune/vert = terre, Marron = descente, Noir = montée.

    Si vous mesurez à l'aide d'un multimètre il faudra le faire au domino sur Bleu/noir ou Bleu/marron, suivant la position de l'inter inverseur.

    CdL

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

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    Bonjour,
    J’ai fait l’essai de mesure aux bornes du moteur. Quelque soit la position des interrupteurs, je ne mesure pas de 220V.
    J’ai fait les mêmes mesures sur un VR qui fonctionne avec le même type de système de commande, et là, je trouve bien une tension de 220V arrivant à ce moteur.
    Puis-je en conclure que la panne est en amont du moteur ? Ou le fait que le moteur/condensateur soit peut être mort fasse une fausse mesure ?
    Merci encore

    Nicolas R.
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    Pour info, le câblage de la doc

    Gaëlle B.
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    Bonjour Nicolas,

    En effet pour moi dans un premier temps le problème n'est pas votre moteur mis bien l'absence de 220V.
    Investiguez déjà de ce côté avant de changer le moteur.

    Bonne journée,

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