Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Inverseur à clé montage en saillie non compatible ?

Bonjour,
J'ai fait installer un portail motorisé ixengo L24v 3s io par un installateur agréé. Il a également installé un inverseur à clé à l'extérieur mais il m'a dit que ça ne fonctionnait pas et que c'était normal car il y a déjà une batterie de secours en cas de panne. Est-ce que quelqu'un peut m'apporter une réponse s'il vous plaît ? Le portail est la seule entrée donc s'il y a un problème de moteur ce sera impossible de l'ouvrir de l'extérieur.

Merci,

SABRINA
SABRINA

SABRINA

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet, il est préférable de faire installer un clavier à code IO par votre professionnel. (ça fonctionnera en cas de panne de courant).

    Bonne journée !

    SABRINA
    SABRINA

    SABRINA

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse. Je vais faire installer un boîtier à code.
    En cas de panne de courant, il y a déjà la batterie de secours.
    Mais en cas de panne de moteur si je suis à l'extérieur, comment faire pour déverrouiller si l'inverseur à clé ne fonctionne pas ?
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En cas pur et simple de panne moteur, votre portail fera comme une voiture dans cette situation, il n'avancera plus !
    Aucun dispositif ne pourra se surseoir à une panne mécanique.

    Notez bien qu'une panne mécanique et extrêmement rare sinon inexistante, seule une panne 230v peut survenir.
    Dans tel cas, pas besoin ni de clavier à code ni de clavier à clef, vos télécommandes feront le job.

    Bon W.E

    SABRINA
    SABRINA

    SABRINA

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    OK c'est très clair merci pour votre réponse.
    En fait la batterie et l'inverseur ne servent qu'en cas de panne de courant.
    Une dernière question et je ne vous embête plus. Quand la batterie de secours sera usée dans 3 ou 4 ans, je pourrai alors utiliser l'inverseur ? L'inverseur fonctionnera si la batterie de secours ne fonctionne plus ?
    J'essaie de comprendre pourquoi ils m'ont installé les 2 ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sabrina

    Si les moteurs tombent en panne, il est clair que vous resterez dehors à moins de pouvoir passer par dessus le portail ou un mur attenant pour déverrouiller la motorisation (ceci dit ce sont des pannes très rares).
    Enfin, si votre souhait de clavier est juste pour un problème de panne de courant, il est inutile. Une télécommande fera le même travail !

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une batterie est un consommable.
    Cependant, vous pouvez la faire durer des années, pour cela, tous les 6 mois, coupez le 230v et faites faire une 10e de cycle sur batterie afin de conserver la mémoire accus;

    Mes batteries ont plus de 10 ans.

    Aucun dispositif exter ne servira en cas de panne toutes confondues, l'installateur à fait du forcing.

    CdL

    SABRINA
    SABRINA

    SABRINA

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    OK ça marche. C'est noté pour la batterie.
    Une toute dernière question. Ça sert à qui ou à quoi un inverseur à clé ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour ouvrir le portail avec une clef, par ex; vous confiez une clef à employé ou un membre de la famille.
    Ca évite de confier une télécommande.

    CdL

    Haut de page