Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempstif sirène caméra outdoor ?

Bonjour,
Je viens d'acquérir 3 caméras SOMFY OUTDOOR.
Elles sont installées et connectées.
Le 6 Avril 2021 à 01h00 du matin, la sirène d'une des 3 caméras s'est déclenchée pendant 3 minutes alors que la surveillance était activée.
J'ai plusieurs questions :

1 - il me semblait que la sirène ne pouvait être déclenchée que manuellement via l'application lors d'une détection de mouvement quand la surveillance est activée ?
Or dans le cas présent, elle s'est déclenchée toute seule, et il n'y a eu ni détection de mouvement ni intervention de ma part pour déclencher la sirène.

2- De ce que j'ai compris, la seule chose qui pourrait faire déclencher la sirène automatiquement c'est l'autoprotection quand l'alarme est activée.
Or, il ne s'est rien passé de tel, ni arrachement ni perturbations dues au vent ou aux intempéries.

3- Pouvez vous m'éclairer sur ce qui s'est passé ?

4- Pouvez m'indiquer ce qu'il faut faire pour qu'un déclenchement de sirène ne se produise que si je la déclenche manuellement ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et je compte sur vous.
Car j'ai réveillé à peu près tous mes voisins cette nuit, et en plus impossible d'arrêter la sirène pendant 3 minutes.

Cordialement

Philippe

Merci,

Philippe S.
Philippe S.

Philippe S.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que la sirène de votre caméra outdoor doit être déclenché manuellement.

    Cependant, la sirène ce déclenche automatiquement si l'autoprotection ce déclenche. Vous pouvez désactiver cette autoprotection depuis votre application.

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d'identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée

    Haut de page