Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Déclenchement intempstif sirène caméra outdoor ?

Bonjour,
Je viens d'acquérir 3 caméras SOMFY OUTDOOR.
Elles sont installées et connectées.
Le 6 Avril 2021 à 01h00 du matin, la sirène d'une des 3 caméras s'est déclenchée pendant 3 minutes alors que la surveillance était activée.
J'ai plusieurs questions :

1 - il me semblait que la sirène ne pouvait être déclenchée que manuellement via l'application lors d'une détection de mouvement quand la surveillance est activée ?
Or dans le cas présent, elle s'est déclenchée toute seule, et il n'y a eu ni détection de mouvement ni intervention de ma part pour déclencher la sirène.

2- De ce que j'ai compris, la seule chose qui pourrait faire déclencher la sirène automatiquement c'est l'autoprotection quand l'alarme est activée.
Or, il ne s'est rien passé de tel, ni arrachement ni perturbations dues au vent ou aux intempéries.

3- Pouvez vous m'éclairer sur ce qui s'est passé ?

4- Pouvez m'indiquer ce qu'il faut faire pour qu'un déclenchement de sirène ne se produise que si je la déclenche manuellement ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et je compte sur vous.
Car j'ai réveillé à peu près tous mes voisins cette nuit, et en plus impossible d'arrêter la sirène pendant 3 minutes.

Cordialement

Philippe

Merci,

Philippe S.
Philippe S.

Philippe S.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que la sirène de votre caméra outdoor doit être déclenché manuellement.

    Cependant, la sirène ce déclenche automatiquement si l'autoprotection ce déclenche. Vous pouvez désactiver cette autoprotection depuis votre application.

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d'identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée

    Haut de page