Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retroeclairage reste allumé, thermostat filaire

Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs topic à ce sujet mais aucun n'a résolut mon probleme. J'ai un thermostat filaire installé sur un mur de mon couloir qui depuis peu reste constamment allumé (retro-eclairage).
cela me coute un bras en pile et je ne comprend pas pourquoi il s'allume alors qu'avant il ne le faisait pas.
J'ai testé different réglage, puis un reset mais rien n'y fait !
merci d'avance pour votre aide

Antoine B.
Antoine B.

Antoine B.

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    Réponses

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

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    Bonjour,

    Mon thermostat sans fil a déjà été remplacé sous garantie une fois il y a environ 2 ans pour cause de rétroéclairage allumé sans raison (mon cas fait d'ailleurs déjà partie de ce fil de discussion). Et là, cela recommence. Apparemment, j'ai remarqué quelque chose. En général, il reste toujours sur la position du haut en mode automatique, suivant la programmation établie. Or, arrivé le mois de mai, je me suis dit qu'il était aussi bien de le mettre de position "hors gel" puisque le chauffage n'était plus nécessaire. Et à partir de ce moment, je l'ai retrouvé plusieurs fois allumé. J'ai essayé de toucher l'écran. Il s'éteint alors, puis se rallume plus tard et reste allumé en permanence jusqu'à ce que je le retouche. J'ai donc remis le thermostat dans le mode "automatique" en haut à gauche, et depuis, il ne semble ne plus s'allumer. Je pense que le problème vient du programme installé dans le µcontrôleur interne. il faudrait peut-être une petite mise à jour.
    Bonne journée

    Laurent B.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Albert,

    Nous aurions besoin de connaître le lieu et la date d'achat de votre produit pour une éventuelle prise en charge.

    Bonne journée,

    Hugo D.
    Hugo D.

    Hugo D.

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    Bonjour,

    J’ai le même problème que beaucoup d’utilisateur.
    Mon thermostat reste continuellement allumé depuis plusieurs jours.

    Le produit en question a été installé en juillet 2020.

    Pouvez vous me donner la procédure à suivre s’il vous plaît.

    Cordialement

    Hugo

    Emmanuel S.
    Emmanuel S.

    Emmanuel S.

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    La solution de Jacques K fonctionne parfaitement.
    On voit que ce problème est fréquent sur le produit si l'on en juge le nombre de personne qui le signale.

    J'ai rencontré le même probléme que vous, la garantie ne s'applique plus. J'ai sectionné l'un des 2 conducteurs sur la nappe de la carte electronique comme l'indique le post de JK ( Jacques K). Je confirme, le produit reste fonctionnel, juste le rétro-eclairage qui ne s'allume plus de façon intempestive ... Génial !

    Merci JK

    mohand M.
    mohand M.

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    bonjour, j'ai le même soucis, pourriez vous m'aider svp?
    merci d'avance

    Marie G.
    Marie G.

    Marie G.

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    Bonjour,
    J’ai eu le même problème.
    Si votre thermostat n’est pas récent, n’attendez rien dé Somfy qui vous répondra poliment que votre thermostat est hors garantie.
    Or on le sait les pannes n’arrivent que rarement dans les deux ans de garantie…
    C’est dommage étant donné la récurrence des réclamations…
    Bien cordialement
    M. Goursaud

    mohand M.
    mohand M.

    mohand M.

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    elle est de combien d'année la garantie ?
    merci

    Karim Z.
    Karim Z.

    Karim Z.

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    Bonjour,

    J’ai le même problème depuis plusieurs semaines le boîtier a été acheté le 27 juin 2022 … A peine deux ans d’utilisation !
    Quelqu’un sait s’il est encore garanti ?

    Cordialement

    KZ

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Karim,

    Quel est la référence de votre modèle.

    Bonne journée

    Arnaud A.
    Arnaud A.

    Arnaud A.

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même souci. Allumage aléatoire de l'écran, et qui reste longtemps en position rétro-éclairé. Par conséquent, consommation de piles très élevée, alors que tout allait bien jusqu'au printemps dernier. Résidence livrée il y a environ 3 ans, partenariat Somfy - Nexity (Eugénie).
    Merci infiniment

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    C'est en effet un problème technique dans le produit, malheureusement, il n'existe plus sur le marché actuellement.

    Vous pouvez désactiver le rétro-éclairage de votre Thermostat.

    Si cela ne vous convient pas, nous pouvons vous le remplacer par un autre modèle, le thermostat connecté filaire.

    Bonne journée,

    mohand M.
    mohand M.

    mohand M.

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    Bonjour,

    J'ai exactement le même souci. Allumage aléatoire de l'écran, et qui reste longtemps en position rétro-éclairé.

    Par conséquent, consommation de piles très élevée,
    Résidence livrée il y a 3 ans, partenariat Somfy - Nexity (Eugénie).

    Pouvez vous svp faire un remplacement ?

    Merci infiniment

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

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    Bonjour Quentin,
    Comment désactiver le rétroéclairage SVP ?
    Bonne journée
    Laurent B

    Arnaud A.
    Arnaud A.

    Arnaud A.

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    Merci Quentin
    Est-ce possible de discuter en privé pour savoir comment faire un échange/remplacement ? J'ai juste un doute pour savoir si mon thermostat est filaire. Ai-je un moyen de le savoir sans avoir à démonter à ce stade la platine/ le support au mur ?
    Merci beaucoup
    Arnaud

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Voici la procédure pour désactiver le rétro-éclairage :

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Malheureusement non, il faut obligatoirement regarder au dos s'il y a la présence de fil ou non.
    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat programmable soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Mohand,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat programmable soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

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    Bonjour Quentin,
    Merci, je croyais qu'il fallait ouvrir pour sectionner un fil ou autre. Je n'avais pas vu cette option dans le menu.
    Cordialement,
    Laurent B

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