Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Retroeclairage reste allumé, thermostat filaire

Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs topic à ce sujet mais aucun n'a résolut mon probleme. J'ai un thermostat filaire installé sur un mur de mon couloir qui depuis peu reste constamment allumé (retro-eclairage).
cela me coute un bras en pile et je ne comprend pas pourquoi il s'allume alors qu'avant il ne le faisait pas.
J'ai testé different réglage, puis un reset mais rien n'y fait !
merci d'avance pour votre aide

Antoine B.
Antoine B.

Antoine B.

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    Réponses

    Bonjour Antoine,

    En effet il n'est pas normal que votre thermostat reste constamment allumé.
    Pouvez-vous me communiquer la date d'achat de votre produit.

    Bonne journée.

    Antoine B.
    Antoine B.

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    Bonjour,

    j'ai acheté la maison avec ce système déjà en place, je n'ai donc aucune idée de la data d'achat.
    Ce dont je suis certain, c'est que ca ne le faisait pas il y a quelques semaines, et pourtant rien n'a changer dans l'installation/programmation.
    j'ai beau faire des reset, rien n'y fait !

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Malheureusement sans date d'achat cela va être compliqué pour effectuer un retour SAV ne sachant pas de quand il date.

    Vous êtes dans ce domicile depuis combien de temps?

    Bonne journée

    Antoine B.
    Antoine B.

    Antoine B.

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    Depuis juin 2020.

    Antoine,

    Savez vous de quand date l'habitation et pouvez-vous voir avec les anciens propriétaires s'ils n'ont pas gardé une facture?
    Car il faudra procéder à un retour de votre thermostat si il est toujours dans le cadre de la garantie.

    Bonne fin de journée.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

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    Bonjour,
    J'ai le même souci avec mon thermostat programmable sans fil (réf. 2401242) depuis quelques semaines. L'écran s'allume sans raison, reste allumé un moment, s'éteint ou ne s'éteint pas. Bref, avec les premières piles, il a fonctionné plus de 2 ans, et là, je les ai remplacées il y a 2 ou 3 semaines et elles sont HS. J'ai essayé de nettoyer l'écran, de le mettre ailleurs. J'ai toujours le problème.
    Je l'ai acheté fin 2018 et il est toujours sous garantie (3 ans). Pouvez-vous me dire SVP comment procéder ?
    Je vous remercie par avance.

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

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    Bonjour Thomas,
    J'ai bien reçu la prise en charge de mon thermostat. Je vous en remercie. Je voulais savoir si je dois aussi renvoyer le récepteur (qui, lui, fonctionne) ou si je renvoie uniquement le thermostat ? Dans ce cas, je dois démonter le branchement sur mon chauffage.
    Dès que j'ai votre réponse, je fais le nécessaire.
    Cordialement,
    Laurent B.

    Bonjour Laurent,

    Vous pouvez retourner uniquement le Thermostat.

    Bonne journée,

    Pascal R.

    Pascal R.

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    Bonjour
    Même problème pour moi. Le rétroeclairage de mon thermostat sans fil reste allumé. Thermostat programmable radio contact sec + 1 récepteur
    2401242. produit acheté en 2015. Ce produit doit -il être changé? merci

    Bonjour Pascal,

    En effet il n'est pas normal que votre thermostat reste constamment allumé.
    Je vous confirme donc que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat soit défectueux.
    Malheureusement le produit est garantie 3 ans, nous ne pourrons donc prendre en charge ce thermostat datant de 2015.

    Bonne journée.

    Jacques K.
    Jacques K.

    Jacques K.

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    Je viens aussi de constater ce probléme sur mon thermostat , version sans fil , acheté en 2015 , il a bien marché jusqu'a présent , mais depuis une semaine , il ne s'éteint plus , j'ai changé les piles , même problème ! , le reste fonctionne correctement !
    Y a t-il un moyen de réparer cela , le budget pile va exploser !
    Cordialement
    JK

    ludovic L.
    ludovic L.

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    bonjour, moi aussi j ai le même problème mon éclairage s'allume tout seul sans raison et consomme les piles a grande allure produit acheté en février 2016 a Castorama. pouvez vous m'aider merci

    Jacques K.
    Jacques K.

    Jacques K.

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    Bonjour , j'ai "réglé" le probléme simplement , , mon thermostat n'étant plus sous garantie , je me suis dit que j'avais rien à perdre , si vous êtes moyennement bricoleur la manipulation est simple , j'ai ouvert le boitier , entre la carte et l'électronique , il y a une nappe , on voit trois zones sur la nappe , une zone centrale avec plein de fils , une zone avec 4 fils (la partie tactile) , et une zone avec 2 fils , l'éclairage , il suffit de délicatement couper cette zone , évidement , cela ne s'éclairera plus ensuite , mais le thermostat fonctionne correctement ,et ne consome plus beaucoup de pile .
    JK

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

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    Bonjour Jacques K.
    Très bonne idée à partager.
    J'ai eu ce problème mais le mien était sous garantie. Donc il a été remplacé gratuitement. Mais je garde cette idée au cas où.
    Bonne journée.
    Laurent B.

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

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    Bonjour,
    Je rencontre un problème similaire avec thermostat central filaire somfy : le rétro éclairage de l’écran reste actif et les piles se déchargent en quelques jours. L’appareil date du printemps 2021.
    Merci

    Julien D.

    Julien D.

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    Bonjour Nicolas,

    Je vous contact par E-mail pour que nous puissions évoquer les modalités de prise en charge de votre produit.

    Bonne journée.

    virgil C.
    virgil C.

    virgil C.

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    Bonjour
    J'ai effectivement le même problème sur le même thermostat que vous.
    Le miens a a peu e 2 ans.
    Que dois faire ?

    virgil C.
    virgil C.

    virgil C.

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    la suze sur sarthe
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    bonjour,

    j'ai également le même problème. Le rétro éclairage de mon thermostat s'allume intempestivement .
    Il reste même allumé longuement par moment.

    Merci de revenir vers moi afin que l'on trouve une solution.

    merci

    Julien D.

    Julien D.

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    Bonjour Virgil,

    Je vous transmet un message privé pour obtenir plus d'informations sur votre produit.

    Bonne journée.

    Marie G.
    Marie G.

    Marie G.

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    Bonjour,
    Nous avons aussi le même problème qu’évoqué sur ce forum.
    Le rétroéclairage d’un thermostat s’allume et s’éteint de façon aléatoire. Il s’agit d’une installation de 2019.
    Merci de nous « éclairer » …
    Bien cordialement
    MH Goursaud

    Julien D.

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    Bonjour Marie,

    Nous aurions besoin de connaître le lieu et la date d'achat de votre produit pour une éventuelle prise en charge.

    Bonne journée

    Erwan J.
    Erwan J.

    Erwan J.

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    Bonjour,
    idem que tous les messages précédents :)
    Mon thermostat s'allume de façon aléatoire, reste un peu allumé puis s'éteint..et se rallume etc.
    Changement de piles et nettoyage d'écran n'y font rien.
    A noter que je suis dans un logement (appartement en copro) neuf nexity/eugénie datant de 2021.
    merci !

    Marie G.
    Marie G.

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    Bonsoir,
    Merci pour votre réactivité.
    L’installation a été faite de 5 thermostats dont un semble défectueux par la société Emiad Située à Benesse-Maremne dans les Landes, en septembre 2019.
    Je peux vous faire parvenir la facture si besoin.
    Bien cordialement
    Marie Goursaud

    Julien D.

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    Bonjour Erwan,

    Avez vous la facture de votre produit?

    Dans le cas échéant Nexity devra gérer la prise en charge.

    Bonne journée

    Julien D.

    Julien D.

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    Bonjour Marie,

    Je vous envoi un Email pour l'envoi des documents relatif à votre produit.

    Bonne journée

    CHRISTELLE L.
    CHRISTELLE L.

    CHRISTELLE L.

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    Bonjour
    Je viens d'acquérir un appartement et j'ai le même problème que les autres : écran qui s'allume de manière aléatoire (demander à changer les piles tous les 15 jours !!!).
    Résidence construire en 2019 avec ce système dans tous les appartements (constructeur Bouygues) - ex propriétaire non joignable (fait tour du monde en bateau). merci de me donner une solution. Cordialement

    Julien D.

    Julien D.

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    Bonjour Christelle,

    Possédez vous la facture du produit?

    Dans le cas échéant, il faudra contacter le promoteur qui a intégré le système pour qu'il puisse gérer le SAV.

    Bonne journée.

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