Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Impossible de programmer moteurs volets oximo io et rts ?

Bonjour,
Je dois changer 8 moteurs, io ou RTS (surtension réseau), j'ai reçu 2 moteurs io et 2 moteurs RTS.
Après les avoir montés j'ai commencé la programmation et j'ai le même problème sur ces 4 moteurs :
L'appui simultanée haut et bas déclenche bien le va et vient, puis l'appui court sur bas descend bien en "pas à pas",
MAIS l'appui long pour aller programmer le point bas déclenche une descente d'1/3 de tour suivi d'un arrêt "clic clac" comme une "arrivée en butée".
Le moteur fonctionne en pas à pas haut et bas, mais rien d'autre, toutes autres manip "bug".
Un appui long 5" sur "My" provoque un va et vient, MAIS à partir de là seule l'appui court sur haut permet de monter de 1/3 de tour, il faut ensuite un appui bas (sans réaction) pour débloquer une nouvelle montée de 1/3 tour etc ...
Le reset 3/9/3 et 7" sur télécommande smoove ne permet que de recommencer le cycle ci dessus.
J'ai exactement le même problème avec les 2 moteurs RTS (émetteurs RTS) et les 2 moteurs io (émetteurs io).
je n'ai rien trouvé de tel dans les forums.
Merci par avance pour votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me réponds à moi même, surtout pour ceux qui aurait le même problème.
    En fait ça fonctionne si je monte le moteur dans le volet roulant.
    Précédemment je voulais faire un essai à vide pour tester le moteur ... monumentale erreur !!! (Jack Slater) les ingénieurs de Somfy ont probablement prévu une sécurité en absence de couple résistant. MAIS le service "manuel d'installation" n'en a pas été informé.
    Bonne installation pour les "victimes" de manuels d'installation incomplets
    Take care (comme y disent)

    Haut de page