Transmetteur Protexiom 600

Bonjour,

Je possède un système d'alarme Protexiom 600 de 2011. Mon transmetteur d'alarme est HS, je viens de voir sur le site Somfy boutique qu'il n'est plus disponible de faire évoluer son alarme pour un modèle plus récent. De plus je ne trouve pas de transmetteur d'alarme sur le site Somfy. Quelle est la solution pour changer mon transmetteur ?

Merci d'avance pour vos conseils

Nicolas

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nicolas

    En effet, la stratégie de Somfy est d'abandonner peu à peu la commercialisation de la gamme Protexiom, d'où le peu de chose qui reste sur la boutique. Vous aurez du mal à ne trouver que le transmetteur. En fouillant sur internet, vous pouvez trouver des packs pour moins de 500 €.

    Quelle est la panne de votre ancien transmetteur ?

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour,

    Je vais être bientôt dans ce cas de figure....;-(

    Il faudra changer le système complet par un Home Kepper Pro.
    Sirènes inter et exter ainsi que clavier LCD ne sont plus compatibles.
    Seuls les détecteurs le resteront.

    CdL

    Jean-Luc B.

    Moi de même V-Rod ! Bonjour !

    Une chose est sûre, je ne partirai pas sur le système hérité de Myfox. Trop gadget et pas assez fiable, il n'y a qu'à voir ici sur le forum, les éternels problèmes de link , d'Intellitags et autres connexions perdues, sans compter le peu de détecteurs associables ....

    Toutes les bonnes choses ont une fin !...

    Bonne journée !

    Bonjour a tous.

    Le défaut majeur des produits issues de la gamme Myfox, c'est l'utilisation du WIFI a outrance.
    Vous allez avoir les mêmes problèmes avec Home Keeper Pro qui reprend les composants vidéo (indoor Outdoor) de Somfy Protect;

    Et Somy fait de même avec les nouvelle Tahoma Swift qui abandonne le RJ45.

    L'idéal serait que Somfy propose sa propre passerelle WIFI connectée à la Box en RJ45.

    D'ailleurs, si vous voulez limiter les problèmes investissez dans un point d'accès WIFI de marque (TPlink, Delovo...) et créer un Wifi dédié à votre système d'alarme. Si vous changez, d'opérateur vous n'aurez rien a reparamétrer, et vos autres matériels en WIFI ne seront pas en concurrence avec votre système d'alarme.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jacky

    Pas tout à fait d'accord pour HKP. Cette alarme reste autonome et peut être indépendante de tout composant autre. Elle a sensiblement les mêmes fonctions que les alarmes Protexial avec possibilité de configuration par clavier lcd etc ... Elle peut être fixée dans un coin bien planqué et elle peut être équipée d'une foultitude de détecteurs puisqu'elle embarque le protocole RTD.
    Quant aux caméras, Somfy n'a jamais était fortiche dans le domaine optant toujours pour une espèce de sous-traitance et de partenariats malheureux ... Pour ma part, j'ai un réseau de caméras qui fonctionne à merveille, pas de fausse détection, enregistrements sur détection, permanents ou programmables, sur carte sd incorporée et/ou enregistreur dédié, nas ou cloud, tout ça bien sur consultable de partout 24/24h et ...sans frais !

    Mais bon, chacun défend ses convictions, quoi de plus humain !

    Bonne journée Jacky !

    Merci pour l'échange Jean-Luc.
    La HKP a les meilleurs caractéristiques des alarmes Somfy, il faut juste ne pas lui adjoindre les caméras Indoor et Outdoor a cause du Wifi.

    Beaucoup pense que le WIFI c'est la panacée, alors que c'est tout le contraire si on fait n'importe quoi avec.

    Pour moi l'idéal serait qu'ils rendent HKP pro compatible avec les Intellitag pour pouvoir remplacer et mon Link quand la batterie aura lâchée et Tahoma par une seule boite.

    J'avais pris Tahoma pour être sur que mes stores extérieurs soit fermé quand j'active l'alarme, histoire de ne pas les oublier, mais vue les situations invraisemblables que je vois passer sur le Forum, j'ai mis en attente l'activation de peur qu'elle ne sorte seule les stores en mon absence.

    Pour l'instant je touche du bois, avec mon amélioration des Intellitags et un positionnement optimal du Link et de la Box internet j'ai une fiabilité totale. Il faut juste penser à scalper les nouvelles piles pour ne pas avoir de problèmes de contact :))