Remise en fonctionnement Situo 5 io Pure II en mode commande générale

Bonjour,
Suite à une mauvaise manipulation et une incompréhension lors de la découverte par TAHOMA de toutes les télécommandes io des VRs récemment installées dans l'appartement (14 au total!), j'ai rendu inopérante la commande Situ 5 IO Pure II générale pour fermer/ouvrir tous les VRs. Cette fausse manip fut d'appuyer sur prog de la Situ en croyant la faire découvrir comme nouvel équipement.
Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour la reprogrammer pour simplement fonctionner en commande générale de toutes les VRs? J'utiliserai les scénarii Tahoma pour avoir des ouvertures/ fermetures VRs pa groupe de pièces et par saison.
En vous remerciant d'avance
Cordialement

Merci,

Patrick G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous avez une télécommande individuelle par volet , le principe est le suivant.

    Appuyez sur "prog" de la TC individuelle jusqu'au mouvement du tablier.
    Sélectionnez un canal de la Situo et appuyez brièvement sur son bouton "prog"

    Renouvelez l'opération pour chaque volet.

    Bonne journée !

    Patrick G.

    Grand merci.
    Malheureusement, encore une mauvaise manipulation sur une
    TC individuelle : lors de reprogrammation, j'ai dû mettre plusieurs impulsions de "prog" sur la SITU commande générale. La TC individuelle commande maintenant toute les VRs reprogrammées sur la SITU auparavant. Me voilà, à vouloir rendre cette TC individuelle vraiment individuelle.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Patrick

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patrick

    J'ai vu passer une réponse dans laquelle vous disiez que tout était rentré dans l'ordre.

    Je suppose que vous n'avez plus que le problème décrit dans votre dernière réponse.

    Voici ce qu'il faut faire:
    Appuyez sur "prog" d'une TC individuelle jusqu'au mouvement du tablier
    Appuyez ensuite très brièvement sur le bouton "prog" de la TC devenue folle.
    Répétez l'opération pour les volets commandés par cette télécommande.
    Ne touchez pas à la Situo.

    Bonne journée !

    Patrick G.

    Oui en effet, j'avais réussi sauf la mauvaise manip sur une TC qui était devenu maitre des TC reprogrammées auparavant.
    Votre aide m'a permis de redissocier les TCs individuelles, sauf celle qui était devenu "maitre". Elle est maintenant complètement inerte. Ni les commandes manuelles de la TC, ni le bouton Prog n'ont d'effet.
    Je suis anxieux, car je pense qu'il faut reprogrammer le moteur... Hors c'est une VR intégrée dans l'huisserie et j'avais fini la peinture. S'il faut rouvrir le coffret pour atteindre connexion électrique ou moteur, j'en suis pour refaire la peinture...
    En vous remerciant encore pour vos conseils et d'avance pour le dernier prochain, bien cordialement
    Patrick

    Patrick G.

    J'ai trouvé entre le Forum et vidéo You Tube. J'ai appuyé en même temps sur monter et descendre de la TC inactive et tout est redevenu opérant.
    Un très grand merci pour votre aide, et pour ce forum d'échanges et de support bien utile!!!!!
    Bien cordialement
    Patrick

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patrick

    Vous m'avez devancé !

    Bonne journée !

    Patrick G.

    Grand Merci.
    Grace à vous j'apprends pas à pas.
    Maintenant en route vers les capteurs pour nous permettre d'améliorer notre confort de vie.
    Bien cordialement
    Patrick