Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté, impossible de joindre les serveurs?

Bonjour,

depuis ce matin mes 4 thermostats ne fonctionne plus depuis l'application. Mes 4 Gateway clignotent rouge, j'ai redémarré ma box, débranché mes Gateway mais rien a faire. pas de probleme du coté de mon instalation wifi.

merci pour votre aide

Merci,

Matthieu D.
Matthieu D.

Matthieu D.

Niveau
1
339 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour.
    Même problème depuis ce matin....
    Le problème semble venir de Somfy

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    578 / 750
    points

    Bonsoir, idem pour moi, connexion impossible. Faux messages d erreurs. Batteries faibles! Hors de portée !. Malheureusement, ce problème est récurent. Le serveur Somfy Tahoma fonctionne, mais la liaison vers le thermostat ne fonctionne pas non plus via cette voie. Nous allons passer une bonne nuit. Heureusement que je n'ai pas d alarme Somfy. Philippe

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Merci pour vos réponses, au moins ca me rassure un peu de ne pas être le seul.
    Mes thermostats ne répondaient plus en manuel (pratique pour le chauffage en cette saison, merci Somfy ), j'ai du débrancher mes gateway et enlevé et remettre la pile du thermostat sans fil pour pouvoir contrôler les récepteurs en manuel. Je peux contrôler mon chauffage comme ca en manuel, le temps que somfy règle le probleme. Je m'en suis rendu compte ce matin en me levant car les chauffages n'étaient pas allumés.

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Le réveil sera chaud demain matin, cela fonctionne de nouveau.
    Pas de surconsommation cette nuit.
    Pour info alarme et Tahoma fonctionnaient
    Bonne soirée

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    mon alarme et ma tahoma fonctionnent aussi mais toujours pas mes thermostats...

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Liaison de nouveau hs...depuis l'application

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    578 / 750
    points

    Bonsoir, chez moi, tout est rentré dans l ordre. Bonne nuit à tous. Philippe

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Bonjour,

    Je n'ai pas pu tester hier soir mais ce matin, ca ne fonctionne toujours pas chez moi, mes gateway clignotent rouges, j'ai tenté sur un de reconfigurer le wifi mais rien a faire, ca ne fonctionne pas.

    J'aimerai quand même avoir des infos de Somfy car aucune communication de ce probleme...

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    578 / 750
    points

    Bonjour Matthieu D. Essaye de redémarrer ta box internet. Tu as peut-être un problème de dhcp. Chez moi, Somfy fonctionne maintenant.
    Bonne journée. Philippe

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Merci Philippe pour ton aide. J'ai effectivement redémarré ma box plusieurs fois sans succès. Je n'ai aucun probleme de connexion. Mon dhcp est bien configuré. J'ai une trentaine d'appareil connectés et tout fonctionne bien. Dans la liste de mes appareils connectés à ma box je vois bien mes 4 gateway connectés à m a box. quand j'essai de refaire la connection d'un gateway, j'ai maintenant un message d'indisponibilité des serveurs....

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    578 / 750
    points

    @ Matthieu D. Peut-être que les serveurs Somfy ne sont rétablis que dans certaines régions seulement. Moi, c est la Belgique. Il est quand même regrettable qu'un Yellow Somfy ne se manifeste pas sur le forum pour nous donner des informations. En espérant que votre problème soit résolu au plus vite, je vous souhaite une bonne journée.

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Je vous remercie et vous souhaite également une bonne journée.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    578 / 750
    points

    Bonjour, j ai parlé trop vite. Après quelques heures de fonctionnement, mon thermostat connecté est à nouveau inaccessible. Dans le fichier Log de mon routeur, je vois des connexions et déconnexions de l adresse Mac de ma passerelle Somfy toutes les 5 minutes en moyenne. Et sans nouvelle de Somfy. Philippe.

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    en effet je ne trouve pas très sérieux de leur part de n'avoir toujours pas communiqué sur un disfonctionnement d'autant plus qu'on parle quand même de probleme de chauffage et que nous sommes au mois de mars.
    Y a plus qu'à attendre... Bonne journée

    Jean jacques G.
    Jean jacques G.

    Jean jacques G.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour même problème chez moi depuis hier, thermostat connecté est inaccessible, Ma Gateway clignote en rouge. Redémarrage de la box, débranché ma Gateway toujours rien.....

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonjour, je suis concerné également . C’était revenu pendant quelques heures mais en me levant ce matin, j’ai tout de suite compris que ça ne fonctionnait plus....
    Ce qui est dommage c’est que sur l’appli Somfy indique que la programmation fonctionne toujours même en cas de perte de connexion, ce qui n’est visiblement pas le cas étant donné que le chauffage ne s’était pas mis en route ce matin.

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Bonjour,

    Effectivement c'est le cas pour moi aussi, ma programmation ne fonctionne pas et pour pouvoir régler la la température en manuel, j'ai du enlever et remettre la pile du thermostat sans fil sinon je ne pouvais plus contrôler mes récepteurs

    François-Hervé
    François-Hervé

    François-Hervé

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour, même souci pour moi, depuis hier après-midi. J'avais réussi à déclencher avec le thermostat en manuel hier soir mais aujourd'hui rien à faire ... plus de chauffage ...

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    J'ai passé une bonne partie de l'après midi hier à m'arracher les cheveux, reset de la gateway, reset du thermostat, reset et divers réglages dans la box...

    Je constate ici que le problème viendrait finalement des serveurs Somfy, effectivement une communication serait la bienvenue...

    Pour info j'ai un thermostat connecté filaire V2, depuis janvier, aucun souci jusqu'à hier où toutes les 1 ou 2 minutes la gateway se met à clignoter rouge, avec un petit son strident à chaque clignotement rouge, un genre de bip bip de radio réveil, très faible, mais vu que la gateway est dans mon bureau on finit rapidement par ne plus entendre que ça avec une furieuse envie de jeter la gateway par la fenêtre...

    J'espère que le problème sera rapidement résolu!

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    @hervé-Francois

    Bonjour,

    Je ne pouvais plus controler mes thermostats sans fils mais j'ai trouvé une solution en attendant pour faire fonctionner le thermostat sans la Gateway.
    1- débrancher la Gateway
    2- enlever les piles du thermostat sans fil quelques instants
    Ensuite vous pourrez de nouveau utiliser le thermostat directement depuis celui ci.
    En tout cas pour moi ca marche comme ca en attendant mais je n'ai plus de programmation mais au moins j'ai du chauffage.

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Réveil Frais du matin!! Idem chez moi après plusieurs tentatives infructueuses de réinstaller le Gateway de mon thermostat sur le wifi, il demeure en rouge clignotant.

    Olivier V.
    Olivier V.

    Olivier V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, idem pour moi, impossible de connecter le gateway sur la box, même en changeant certains paramètres de la box. Des nouvelles d'un plantage des serveurs SOMFY ? Pfff c'est pas très sérieux tout ça surtout qu'il a fait encore 1 degré cette nuit et que l'on a besoin du chauffage ... Olivier

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui c'est incompréhensible, ca fait maintenant 48h que les serveurs sont en rade et toujours pas de nouvelle de Somfy, inacceptable!!!

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    578 / 750
    points

    Bonjour, ce matin mon thermostat est accessible de temps en temps mais la passerelle clignote parfois vert et parfois bleu. Jamais vert et rouge.
    Il y a donc encore une anomalie. J'ai essayé d enlever les piles du thermostat et de les remettre. Déficher passerelle mais rien ne change. J'espère que nous aurons des nouvelles de Somfy aujourd'hui. Bonne journée à tous.

    JB
    JB

    JB

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Effectivement depuis avant-hier soir c'est un vrai bazar avec les serveurs Somfy
    Ce matin le seul truc qui ne fonctionne plus est ma gateway thermostat.
    L'appairage n'arrive pas au bout, lumière ROUGE clignotant, alors que la gateway s'enregistre bien sur mon wifi, je la détecte dans les infos de la box et je la ping sur son ip même.

    Pour valider sa connexion, elle doit tenter de joindre un serveur Somfy qui est inaccessible, ou dans un état incompatible avec la procédure de validation des apairages wifi des gateway thermostat.

    C'est effectivement désolant de n'avoir aucune info de Somfy, par exemple sur leurs pages de login un message serait le bienvenu ! et nous éviterait énervement et interrogations sur notre infra.

    J'espère que quelqu'un de Somfy lit ce forum.

    Benoît P.
    Benoît P.

    Benoît P.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Même problème pour moi...

    Richard J.
    Richard J.

    Richard J.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    bonjour
    ce qui est totalement inacceptable c'est qu'on ne peut pas contacter l'aide téléphonique Somfy, çà me repond depuis ce matin que le service est fermé, à croire qu'ils se foutent de nos problèmes
    vu le prix qu'on paye pour les produits je pense qu'il pourrait y avoir un suivi derrière

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai réussi à les avoir ce matin

    Le tech m.a fait ré appairer le thermostat et le récepteur mais je ne sais même pas si cela fonctionne

    Il fait 15 dans la maison et j'ai l'impression que la pompe a chaleur ne se remet pas en route.

    Ça fait pas bien sérieux tout ça

    jc L.
    jc L.

    jc L.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,

    Toujours le meme probleme, impossible de connecter la gateway .

    bernard C.
    bernard C.

    bernard C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Idem chez moi
    c'est honteux ! Merci Somfy

    Haut de page