Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Passerelle thermostat : clignote rouge

Bonjour,

Cela fait plus d’un an que j’ai installé sur ma pompe à chaleur le thermostat connecté radio, tout fonctionnait bien jusqu’à cette semaine.
Il s’est mis à clignoter rouge ponctuellement et depuis dimanche matin reste bloqué sur ce voyant rouge.
J’ai d’abord tenté de relancer un apparage wifi, en branchant la passerelle elle clignote 2 fois rouge puis passe bien en rouge vert. Ensuite l’app détecte bien le GATEWAY_XXXX
Parfois elle affiche :

« un problème est survenu. L’application a annulé la demande de sélection d’un appareil »
Malgré cela, la passerelle apparait bien dans la liste des réseaux et je peux la sélectionner.

Je renseigne bien le mot de passe de mon réseau wifi mais a chaque fois j’ai le clignotement rouge.
J’ai une freebox delta, je suis bien sur le réseau wifi 2.4Ghz et le mot de passe de contient pas de caractères spéciaux, le gestionnaire des appareils connectés de la freebox voit bien la passerelle sur le réseau.
J’ai changé les piles du boitier du thermostat
J’ai fait un reset de la passerelle (débranchement-branchement 10s-débranchement)
J’ai fait un test en tentant de connecter la passerelle sur un mobile en partage de connexion avec le mot de passe abcdefgh même problème et comme sur la freebox la passerelle est visible sur le réseau sous le même nom.
J’ai un Tahoma et une caméra visidom et ils fonctionnent correctement.
Je pense que la passerelle est HS, ou alors il y a un problème du côté de SOMFY car plusieurs questions d’utilisateurs concernent le même sujet.
Please help car j’ai passé mon dimanche à me prendre la tête là-dessus !

Merci d'avance,

Tybioune
Tybioune

Tybioune

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JB
    JB

    JB

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Bonjour,

    Vu le nombre de questions du même genre, je pense que le probleme se situe au niveau des serveurs Somfy.

    Espérons qu'ils lisent ce forum et qu'ils nous ferons une réponse quand la situation sera rétablie. Cela nous éviterait de s'échiner à tenter des reconfigs wifi pour rien...

    cf

    https://forum.somfy.fr/questions/browse?utf8=%26%23x2713%...

    Tybioune
    Tybioune

    Tybioune

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Oui merci JB
    je ne vais pas attendre trop longtemps car mon thermostat arrive bientôt en fin de garantie

    Bonjour à tous,

    Nous rencontrons actuellement un souci avec les serveurs de nos Thermostats connectés SOMFY, nos équipes sont entièrement dédiées à la résolution du souci.

    Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce post.

    Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

    Bonne journée,

    Rebonjour à tous,

    Je vous informe que nous venons de procéder au déloiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs.

    Le souci devrait donc être corrigé, pouvez-vous me confirmer que vous avez bien repris la main sur vos installations ?

    Bonne journée,

    Tybioune
    Tybioune

    Tybioune

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Cela refonctionne bien après avoir relancé un nouvel appairage
    Par contre je n'ai pas eu le clignotement bleu, pas de voyant sur la passerelle, malgré cela la suite de la procédure s'est bien passée.
    Les réglages de température faits sur l'appli sont bien pris en compte par le thermostat et vice versa.
    La pompe à chaleur démarre et s'arrête bien à la consigne.
    Merci pour vos conseils, par contre ça serait bien d'avoir les infos de panne plus tôt ça m'évitera de me prendre la tête tout un dimanche

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    bonjour, j'ai perdu la connexion depuis 10 jours, et j'arrive pas à appairer ma gateway. J'ai enlé les piles du boitier, j'ai essayé de reiniyialiser la passerelle avec le 2/8/2, mais rien n'y fait? @yellow, pouvez vous m'aider ? mon code pin 1816-0569-2720. Merci

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Je vois bien votre thermostat connecté et fonctionnel.

    Bonne journée.

    Haut de page