Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

canaux isolés de la commande centralisé situo5 io

Bonjour, suite a l'installation d'un volet roulant supplémentaire, j' ai ajouté sa smoove origin IO a deux canaux de ma situo 5 io . cela fonctionne en revanche les deux canaux en question ne font plus partis de la commande centralisée. les témoins des canaux clignotent lors de la commande centralisée, mais restent sans effet.

ma config: 1 commande situ 5 IO
5 smoove RS 100 io
1 smoove origin io

malgré le retrait de cette télécommande sur un des deux canaux , ils restent isolés.

ma question est la suivante , comment réintégrer ces canaux a la commande centralisée ou comment réinitialisé la situo 5 IO? merci pour votre aide

Merci,

Eric L.
Eric L.

Eric L.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
31430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Eric,

    Pour vous aider, merci de me décrire précisément ce qui est mémorisé sur chaque canal de la situo.
    Exemple : Canal 1 = chambre
    Canal 2 = Cuisine ....Etc

    Bonne journée,

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    31430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, merci pour votre réponse.

    sur ma situo les mémorisation sont les suivantes:

    canal 1 : pièce de vie et cuisine
    1 volet roulant cuisine façade sud est smoove RT100
    1 volet roulant façade sud smoove RT100
    1 volet roulant baie vitrée façade sud est smoov RT100
    1 volet roulant porte façade sud smoove origin io.

    Canal 2 : chambre sud

    1 volet roulant chambre1 façade sud smoov RT100
    1 volet roulant pièce de vie façade sud RT100

    canal 3: chambre nord

    1 volet roulant façade nord.

    canal 4: chambre et façade sud est

    1 volet roulant chambre3 façde sud est smoov RT100

    1 volet roulant cuisine smoov RT 100

    1 volet roulant baie vitrée façade sud est smoov rt100
    .
    merci pour votre aide. bonne soirée

    Bonjour Eric,

    Merci pour ces informations. On sait donc que chaque volet à une smoove . Cependant il faut simplement que vous me notiez ce que pilote chaque canal de votre Situo actuellement et ensuite la configuration que vous souhaiteriez.

    Exemple : Situo configuration ACTUELLE:
    Canal 1 =
    Cuisine façade sud
    Cuisine baie vitrée façade sud
    Cuisine porte façade sud

    Situo configuration SOUHAITE :
    Canal 1 =
    Cuisine baie vitrée façade sud
    Cuisine porte façade sud

    Vous comprenez ?

    Bonne journée,

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    31430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre aide.

    je ne souhaite pas modifier la config actuelle.

    Depuis l'ajout récent du volet de porte avec la commande smoove origin io sur les canaux 1 puis 4, ces derniers ne sont commandés lors d'une commande des 4 canaux groupés. et ce malgré le retrait de cette smoove origin io sur le canal 4.

    en clair , actuellement lorsque je veux commander la fermeture de tous les volets, seul ceux correspondant aux canaux 2 et 3 se ferment malgré le clignotement de tous les canaux sur la situo 5.

    Bonjour Eric,

    Je comprends mieux. Je vais réitérer afin d'être sur que j'ai bien compris votre demande pour ne pas vous faire faire de fausses manipulations.

    La canal 5 (c'est à dire les 4 voyants allumés) ne pilote que les moteurs enregistrés sur le canal 2 & 3. Il manque donc les volets enregistrés sur le canal 1 & 4.

    Si c'est exact voici la marche à suivre :

    - Mettez la télécommande sur le canal 1 appuyez 3s au dos sur le bouton prog jusqu'au va-et-vient du volet

    -> puis mettez vous sur le canal 5 (tous les voyant allumés) et faites un appui bref sur le prog (les volets font de nouveau un va-et-vient)

    Enfin,

    - Mettez vous sur le canal 4 appuyez 3s au dos sur le bouton prog jusqu'au va-et-vient du volet

    -> puis mettez vous sur le canal 5 (tous les voyant allumés) et faites un appui bref sur le prog (les volets font de nouveau un va-et-vient)

    Cette fois lorsque vous vous mettez sur le canal 5 (soit tous les voyants allumés) alors tous les volets doivent s'exécuter.

    Est ce bien le cas?

    Bonne journée,

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    31430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    oui c'est bien cela. j'ai pu remettre en état de fonctionnement tel que je le souhaitais mon installation grâce à votre aide. merci beaucoup

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique