Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

canaux isolés de la commande centralisé situo5 io

Bonjour, suite a l'installation d'un volet roulant supplémentaire, j' ai ajouté sa smoove origin IO a deux canaux de ma situo 5 io . cela fonctionne en revanche les deux canaux en question ne font plus partis de la commande centralisée. les témoins des canaux clignotent lors de la commande centralisée, mais restent sans effet.

ma config: 1 commande situ 5 IO
5 smoove RS 100 io
1 smoove origin io

malgré le retrait de cette télécommande sur un des deux canaux , ils restent isolés.

ma question est la suivante , comment réintégrer ces canaux a la commande centralisée ou comment réinitialisé la situo 5 IO? merci pour votre aide

Merci,

Eric L.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Pour vous aider, merci de me décrire précisément ce qui est mémorisé sur chaque canal de la situo.
    Exemple : Canal 1 = chambre
    Canal 2 = Cuisine ....Etc

    Bonne journée,

    Eric L.

    Bonsoir, merci pour votre réponse.

    sur ma situo les mémorisation sont les suivantes:

    canal 1 : pièce de vie et cuisine
    1 volet roulant cuisine façade sud est smoove RT100
    1 volet roulant façade sud smoove RT100
    1 volet roulant baie vitrée façade sud est smoov RT100
    1 volet roulant porte façade sud smoove origin io.

    Canal 2 : chambre sud

    1 volet roulant chambre1 façade sud smoov RT100
    1 volet roulant pièce de vie façade sud RT100

    canal 3: chambre nord

    1 volet roulant façade nord.

    canal 4: chambre et façade sud est

    1 volet roulant chambre3 façde sud est smoov RT100

    1 volet roulant cuisine smoov RT 100

    1 volet roulant baie vitrée façade sud est smoov rt100
    .
    merci pour votre aide. bonne soirée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Merci pour ces informations. On sait donc que chaque volet à une smoove . Cependant il faut simplement que vous me notiez ce que pilote chaque canal de votre Situo actuellement et ensuite la configuration que vous souhaiteriez.

    Exemple : Situo configuration ACTUELLE:
    Canal 1 =
    Cuisine façade sud
    Cuisine baie vitrée façade sud
    Cuisine porte façade sud

    Situo configuration SOUHAITE :
    Canal 1 =
    Cuisine baie vitrée façade sud
    Cuisine porte façade sud

    Vous comprenez ?

    Bonne journée,

    Eric L.

    Bonjour, merci pour votre aide.

    je ne souhaite pas modifier la config actuelle.

    Depuis l'ajout récent du volet de porte avec la commande smoove origin io sur les canaux 1 puis 4, ces derniers ne sont commandés lors d'une commande des 4 canaux groupés. et ce malgré le retrait de cette smoove origin io sur le canal 4.

    en clair , actuellement lorsque je veux commander la fermeture de tous les volets, seul ceux correspondant aux canaux 2 et 3 se ferment malgré le clignotement de tous les canaux sur la situo 5.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je comprends mieux. Je vais réitérer afin d'être sur que j'ai bien compris votre demande pour ne pas vous faire faire de fausses manipulations.

    La canal 5 (c'est à dire les 4 voyants allumés) ne pilote que les moteurs enregistrés sur le canal 2 & 3. Il manque donc les volets enregistrés sur le canal 1 & 4.

    Si c'est exact voici la marche à suivre :

    - Mettez la télécommande sur le canal 1 appuyez 3s au dos sur le bouton prog jusqu'au va-et-vient du volet

    -> puis mettez vous sur le canal 5 (tous les voyant allumés) et faites un appui bref sur le prog (les volets font de nouveau un va-et-vient)

    Enfin,

    - Mettez vous sur le canal 4 appuyez 3s au dos sur le bouton prog jusqu'au va-et-vient du volet

    -> puis mettez vous sur le canal 5 (tous les voyant allumés) et faites un appui bref sur le prog (les volets font de nouveau un va-et-vient)

    Cette fois lorsque vous vous mettez sur le canal 5 (soit tous les voyants allumés) alors tous les volets doivent s'exécuter.

    Est ce bien le cas?

    Bonne journée,

    Eric L.

    Bonjour,
    oui c'est bien cela. j'ai pu remettre en état de fonctionnement tel que je le souhaitais mon installation grâce à votre aide. merci beaucoup