A quoi sert la broche libre sur carte de commande EXAVIA ?

Bonjour à tous,
Sur la carte électronique, à l'intérieur du boitier de commande EXAVIA (commande du portail), il y a une broche libre (voir entouré en rouge sur l'image).
Quelqu'un sait à quoi sert cette broche ? Rien n'est indiqué sur la notice, et mes recherches sur le net n'ont rien donné. Est-ce une possibilité de mise à la terre de la carte ?

Merci de vos éclairages !

Julien C.

    Réponses

    Bonjour,

    C'est ça, et il pourrait y avoir un petit bout de fil vert/jaune avec la cosse ad hoc.

    Mais c'est surtout employé lorsque le boîtier électronique est dans le compartiment moteur comme l'Evolvia et les coulissants.

    Julien C.

    Merci Richy pour la réponse. Je vais donc relier cette borne à la terre, ça ne coûte rien, ne peut pas faire de mal et peut-être protéger / faire vivre la carte plus longtemps.