Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Défaut détecteur IR

Bonjour,
J'ai un système de sécurité Protexiom 400 avec 8 détecteurs de mouvement. Depuis l'installation récente du 8ème détecteur, j'ai un autre détecteur de mouvement qui déclenche systématiquement lors de la mise en route de l'alarme alors qu'il ne posait pas de problème jusque là. Y a-t-il une limite au nombre de détecteurs ou est ce qu'un détecteur de mouvement peut tomber en panne ? Dans ce dernier cas, Somfy assure-t-il un SAV pour le réparer ?
Merci,

pierre M.
pierre M.

pierre M.

Niveau
3
2242 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    D'après vos explications, vue que c'est consécutivement à la pose du 8ème DM que le défaut apparaît, on suppose que la pose de ce 8ème n'est pas conforme.

    Avez-vous posé ce DM dans une pièce isolée, ou, y a t-il risque de chevauchement de faisceau entre deux DM ?

    La limite est de 40 éléments, donc il reste du gras....

    Comment avez-vous procédé pour affecter ce 8ème DM ?

    CdL

    pierre M.
    pierre M.

    pierre M.

    Niveau
    3
    2242 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre première réponse. Le 8ème détecteur installé récemment est dans le garage, conforme aux règles d'installation, puis mis en service et il ne pose aucun problème. C'est le détecteur de la chambre installé depuis plusieurs années qui pose problème. La chambre et le garage sont distant d'une vingtaine de mètres. Je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux d'où ma question sur le nombre limite de détecteurs IR à installer. Mais peut-être le détecteur IR de la chambre est-il tout simplement en panne ? l'électronique peut-elle être défectueuse avec les années ? j'ai mis des piles neuves mais sans résultat.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est possible que le DM de la chambre soit défectueux.

    Si <5ans, il est garanti.

    CdL

    pierre M.
    pierre M.

    pierre M.

    Niveau
    3
    2242 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Non, il n'y a pas de possibilité d'interférence ou de chevauchement entre faisceaux. J'ai fait l'installation du 8ème détecteur très simplement : j'ai désactivé la centrale, j'ai mis les piles dans le nouveau détecteur, je l'ai fixé puis j'ai appuyé sur le bouton afin d'entendre le bip de la centrale. Celle-ci la reconnue puis le détecteur apparait dans mon application mobile.
    Merci

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous avez ouvert la centrale pour affecter le 8ème DM ?

    Alors je pense qu'il faudrait vérifier si le capot de la centrale est bien fermer sur la sécu anti arrachement, ainsi que, si la centrale est bien appliquée sur son support.

    tenez-nous informés.

    CdL

    pierre M.
    pierre M.

    pierre M.

    Niveau
    3
    2242 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Non, je n'ai pas ouvert le capo de la centrale pour l'installation de ce nouveau détecteur. J'ai juste appuyé sur le bouton off de la télécommande.
    Merci

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, mais comment savez-vous que c'est le DM de la chambre qui déclenche ?

    Ouvrez-le et faites nous une photo de l'étiquette interne.

    CdL

    pierre M.
    pierre M.

    pierre M.

    Niveau
    3
    2242 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai identifié et nommé tous les détecteurs pour bien les repérer et dans l'application mobile sur la liste des éléments, je vois bien que c'est ce détecteur qui pose problème. Dans l'appli sur le pc je l'ai désactivé et j'ai fait plusieurs essais d'alarme et tout a bien fonctionné. Ci-joint une photo interne du détecteur. le numéro de série que l'on ne voit pas très bien sur la photo est de DOMIS 00465180-002.
    Merci

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Alors c'est lui qui est HS.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique