Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Défaut détecteur IR

Bonjour,
J'ai un système de sécurité Protexiom 400 avec 8 détecteurs de mouvement. Depuis l'installation récente du 8ème détecteur, j'ai un autre détecteur de mouvement qui déclenche systématiquement lors de la mise en route de l'alarme alors qu'il ne posait pas de problème jusque là. Y a-t-il une limite au nombre de détecteurs ou est ce qu'un détecteur de mouvement peut tomber en panne ? Dans ce dernier cas, Somfy assure-t-il un SAV pour le réparer ?
Merci,

pierre M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    D'après vos explications, vue que c'est consécutivement à la pose du 8ème DM que le défaut apparaît, on suppose que la pose de ce 8ème n'est pas conforme.

    Avez-vous posé ce DM dans une pièce isolée, ou, y a t-il risque de chevauchement de faisceau entre deux DM ?

    La limite est de 40 éléments, donc il reste du gras....

    Comment avez-vous procédé pour affecter ce 8ème DM ?

    CdL

    pierre M.

    Bonjour,
    Merci pour votre première réponse. Le 8ème détecteur installé récemment est dans le garage, conforme aux règles d'installation, puis mis en service et il ne pose aucun problème. C'est le détecteur de la chambre installé depuis plusieurs années qui pose problème. La chambre et le garage sont distant d'une vingtaine de mètres. Je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux d'où ma question sur le nombre limite de détecteurs IR à installer. Mais peut-être le détecteur IR de la chambre est-il tout simplement en panne ? l'électronique peut-elle être défectueuse avec les années ? j'ai mis des piles neuves mais sans résultat.

    Le Coyote

    C'est possible que le DM de la chambre soit défectueux.

    Si <5ans, il est garanti.

    CdL

    pierre M.

    Bonjour,
    Non, il n'y a pas de possibilité d'interférence ou de chevauchement entre faisceaux. J'ai fait l'installation du 8ème détecteur très simplement : j'ai désactivé la centrale, j'ai mis les piles dans le nouveau détecteur, je l'ai fixé puis j'ai appuyé sur le bouton afin d'entendre le bip de la centrale. Celle-ci la reconnue puis le détecteur apparait dans mon application mobile.
    Merci

    Le Coyote

    Vous avez ouvert la centrale pour affecter le 8ème DM ?

    Alors je pense qu'il faudrait vérifier si le capot de la centrale est bien fermer sur la sécu anti arrachement, ainsi que, si la centrale est bien appliquée sur son support.

    tenez-nous informés.

    CdL

    pierre M.

    Bonjour,
    Non, je n'ai pas ouvert le capo de la centrale pour l'installation de ce nouveau détecteur. J'ai juste appuyé sur le bouton off de la télécommande.
    Merci

    Le Coyote

    Ok, mais comment savez-vous que c'est le DM de la chambre qui déclenche ?

    Ouvrez-le et faites nous une photo de l'étiquette interne.

    CdL

    pierre M.

    Bonjour,
    J'ai identifié et nommé tous les détecteurs pour bien les repérer et dans l'application mobile sur la liste des éléments, je vois bien que c'est ce détecteur qui pose problème. Dans l'appli sur le pc je l'ai désactivé et j'ai fait plusieurs essais d'alarme et tout a bien fonctionné. Ci-joint une photo interne du détecteur. le numéro de série que l'on ne voit pas très bien sur la photo est de DOMIS 00465180-002.
    Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    Alors c'est lui qui est HS.

    CdL