Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

thermostat connecté filaire et radio

Bonjour,
J'ai installé un Thermostat filaire, qui, enfin fonctionne, après des déboires avec le Thermostat 2 piles /semaine, tout a été remplace et le nouveau Gateway ne fonctionnait pas, Somfy me le remplace et enfin OK.
Ces thermostats connectés m'ont fait découvrir que l'emplacement n'était pas adéquat (zone froide sur mur extérieur) la différence est de minimum 1° en moins par rapport au thermomètre sur une cloison interne. Ma question :
puis je installé un thermostat radio sur la cloison et le récepteur à l'emplacement du thermostat actuel, les 2 fils en liaison avec la chaudière SOFATH arrivent ici. voir pièce jointe.

Merci,

Roger D.
Roger D.

Roger D.

Niveau
3
3626 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'y a pas de pièce jointe.

    Roger D.
    Roger D.

    Roger D.

    Niveau
    3
    3626 / 5000
    points

    bonjour

    je joins la pièce

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Toujours rien !

    Roger D.
    Roger D.

    Roger D.

    Niveau
    3
    3626 / 5000
    points

    Bonjour
    Puis je vous envoyer la pièce jointe via mail, merci de me donner votre adresse.
    Je vous assure que la pièce apparaît bien dans le message sur le forum.

    merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je ne vois pas ce qui peut empêcher l'installation de votre proposition. Que le thermostat soit physiquement sur la cloison intérieure, c'est même mieux.

    Bonne journée !

    Roger D.
    Roger D.

    Roger D.

    Niveau
    3
    3626 / 5000
    points

    Re-bonjour,

    Mon soucis est de m'assurer que le récepteur loin de la chaudière ne nuira pas au bon fonctionnement.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Roger
    La seule contrainte que vous avez, c'est que le récepteur sans fil est alimenté en 220V et que vous n'avez actuellement que le contact SEC de la chaudière sur le mur.

    J'ajoute une précision suite a un échange sur un autre post.
    Avec le thermostat sans fil, lorsque les piles du thermostat son vide, si vous ne les changez pas immédiatement le récepteur reste dans la position ou il est. Donc s'il est en position chauffe et qu'il ne reçoit plus d'ordre d'arrêt, la chaudière tourne en permanence. Toujours utile de le savoir.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Roger

    La remarque de Jacky est judicieuse. Pour ma part, je vous ai répondu par rapport au positionnement, à vous de voir ensuite pour le câblage.

    Bonne journée !

    Roger D.
    Roger D.

    Roger D.

    Niveau
    3
    3626 / 5000
    points

    re-re- bonjour,

    Voir photo jointe. Je devrait pouvoir récupérer du 220 vers les interrupteurs juste en dessous du thermostat.
    A voir avec un électricien !
    Votre avis, merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il vaut mieux descendre dans la prise, pas dans les inters sur lesquels vous n'avez peut-être pas de neutre, même si ce n'est pas trop conseillé. (modifiez le repère sur le tableau électrique pour y ajouter la passerelle sur le circuit prises en question).

    Bonne journée !

    Roger D.
    Roger D.

    Roger D.

    Niveau
    3
    3626 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il me semble plus sage de voir un électricien afin de faire venir les fils sur la cloison et non plus sur le mur extérieur. Je vais voir.

    Merci pour les réponses et votre aide.

    R.DELABRE

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Roger, quand on installe un Thermostat sans fil, en général le boitier de commande est a coté de la chaudière afin que celui ci soit branché sur le même disjoncteur.
    Par contre il faut vérifier si la distance chaudière Thermostat dans la pièce est correct.
    Télécharger la doc du thermostat que vous voulez installer.

    BRUNO F.
    BRUNO F.

    BRUNO F.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour à tous, merci de m accueillir dans votre forum. Moi j'ai un problème avec le pavé tactile du thermostat, quand je clique dessus pour sélectionner une température il déconne et va me sélectionner une autre et parfois il le fait même tout seule. Il me change la température de déclenchement sans que je n y touche et sans être à la maison. Des fois quand je rentre à la maison le chauffage tourne et le thermostat est réglé sur 26 degrés.

    Avez-vous eu se problème si oui comment le résoudre ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Bruno

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bruno.
    C'est un écran sensitif, et il est sensible au trace de doigt au autre. (Je pense entre autre au gel hydroalcoolique en ce moment)

    Prenez un chiffon doux avec de l'eau et nettoyer soigneusement la surface. Pas de détergent surtout. Eventuellement du savon liquide si ça résiste.

    BRUNO F.
    BRUNO F.

    BRUNO F.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour Jacky, ça pourrait être ça mais le fait que ça change la température tout seul quand on est pas à la maison ça me paraît bizarre. Et surtout que j en ai un autre dans la chambre et celui il fonctionne nikel.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bruno c'est une piste facile à mettre en œuvre.

    Nettoyez le vous verrez bien si ça résous le problème.

    BRUNO F.
    BRUNO F.

    BRUNO F.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Ok jacky je vais essayer à mon retour et je ferai un retour. Encore merci pour l'aide

    Haut de page