Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

CHRONIS RTS plus de mouvement volet

Bonjour,

je viens à vous car je ne comprend pas le problème sur la commande centralisée CHRONIS de mes parents
celle-ci du jour au lendemain n'active plus les volets alors que les piles sont ok
du coup j ai testé celle-ci chez moi avec 1 seul VR pas de problème d'association ni de communication. J'en déduit quelle est ok.
mais de retour chez mes parents impossible d'associer un VR ou d'obtenir un mouvement.
du coup ou est mon erreur.
équipement chronis rts 710174D03 / TELIS 4 / Bouton Montée/ Stop / Descente 9 VR au total
merci pour votre aide

Cyril

Merci,

cyril P.
cyril P.

cyril P.

Niveau
1
104 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Pour une raison que je ne saurais vous donner visiblement la Chronis semble être déjà associé aux moteurs de chez vos parents de manière fantôme si je puis le dire ainsi. De ce fait, elle ne les pilote pas mais pour autant il vous est impossible de l'associer puisque pour le moteur elle l'est déjà.

    Il n'y aura pas d'autre solution que de faire une remise à zéro de chacun des moteurs, pour ensuite réappairer la Chronis à chaque moteur.

    Bonne journée, 

    cyril P.
    cyril P.

    cyril P.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour
    merci pour ce retour
    mais cette action faite sur 2 volets ne donne rien
    salutations

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    La remise à zéro n'a pas été faites jusqu'au bout si l'association refuse toujours de se faire.

    Bonne journée,

    OLIVIER H.
    OLIVIER H.

    OLIVIER H.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème
    la centrale Chronis RTS 710174D04 ne controle plus mes volets roulants équipés d'une télécommande Smoove Origin.

    Pouvez vous m'indiquer un lien sur des vidéos pour l'association // et la déprogrammation de la centrale Chronis RTS avec chaque volet individuel

    Merci

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Voici le lien vers nos vidéos concernant votre Chronis RTS : https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somfy

    Bonne journée,

    cyril P.
    cyril P.

    cyril P.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour

    après plusieurs tentatives résultats ok
    j ai réinitialisé les 10 volets et reprogrammation de l ensemble
    petit up au forum qui me fait gagner 500€, le prix du changement par un pro qui affirmait que le produit était HS

    Haut de page