Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 26 septembre 2023.

Pendant la mise à jour du serveur, il ne sera pas possible d'activer et de contrôler vos produits via nos systèmes. Seules les actions planifiées dans le calendrier, les actions intelligentes et les actions envoyées via le "lanceur de scénario" seront possibles.

Après la mise à jour du serveur, l'activation, le contrôle et le paramétrage seront disponibles, même si votre box n'est pas encore mise à jour.

L’équipe des Yellows,  

Question en attente de réponse

Perte de connection avec prise RTS on/off ?

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, la prise RTS Référence 2401365 qui me sert à piloter une VMC via Tahoma ne passe plus sur ON, alors qu'elle devrait le faire 3 fois par jour.

L'historique du tableau de bord n'affiche aucun indice d'erreur, tout est au vert.
La fenêtre de configuration n'affiche aucun défaut.
Bref, pour le système, tout va bien, sauf que la prise reste OFF en permanence.

Cela s'était déjà produit voilà quelques mois, mais tout était rentré dans l'ordre sans intervention de ma part quelques jours plus tard.

Cette prise est située dans le grenier, et il faut péniblement monter une échelle sur 2 étages pour pouvoir y accéder. Si je ne parviens pas à comprendre la cause du souci pour en trouver la solution, je pense que je vais mettre la prise de côté pour m'orienter vers un simple programmateur. Mais j'espère que vous pourrez m'aider ?
NB :

  • commander ON à partir de Tahoma PC est sans effet
  • commander ON à partir de Tahoma Androïd est sans effet
  • commander ON à partir de la télécommande Somfy RTS fournie avec les prises est sans effet

Merci de votre attention, bien cordialement

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    Réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour Jacques,

    Le lien suivant vous apportera des éléments de réponse:
    https://forum.somfy.fr/questions/2257308-module-prise-off

    Cordialement.

    Merci Christian L pour votre lien, qui m'apprend les différences de fiabilité entre les technologies RTS et IO. Je me rends ainsi compte que je n'ai pas fait le bon choix lors de mon achat.
    Ce type d'informations manque dans les descriptifs de la boutique en ligne où toutes les technologies devraient y être plus clairement comparées et détaillées. En outre, cela permettrait au client que je suis de mieux comprendre le fonctionnement des différents appareils/technologie qu'une Tahoma a la capacité de piloter.

    Cordialement

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