Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

module prise on / off

Mon module prise on off somfy n'a jamais fonctionné. il fini toujours par perdre la connection quelques soit la distance avec la tahoma.
De nombreux internautes se plaignent du probleme. j'ai deja tout tenté et ce module n'a aucune fiabilité. Somfy propose t'il enfin des modules qui fonctionnent et que dois je faire de mon modele ? merci

christian
christian

christian

Niveau
0
96 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian

    Avant de critiquer Somfy, sur ce forum public et si vous voulez de l'aide, commencez par donner les références de vos matériels et les conditions d'utilisation. De même citez les sources de "vos nombreux internautes" qui se plaignent.

    Bonne journée !

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La reference de mon produit est celui ci :
    E200 RTS E-TYPE 5126072A
    et les commentaires demontrant que je suis loin d'etre le seul a avoir ce fonctionnement ne permettant pas une utilisation fiable du produit figurent dans les commentaires clients. https://www.amazon.fr/Somfy-Prise-t%C3%A9l%C3%A9command%C...
    si le lien ne fonctionne pas, tapez simplement " Somfy 2401363 " dans la recherche sur amazon
    Car j'ai acheté ce produit sur amazon.
    Ma maison est equipée integralement en domotique somfy et je n'ai pas cru ces commentaires vu que je n'avais aucun soucis. hors j'ai ce produit depuis juillet 2019, au depart le fonctionnement etait effectivement trés aleatoire, il l'est tellement désormais que je ne peux plus l'utiliser.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian

    On ne peut pas dire qu'un produit évalué à 4,1 sur 5 soit mauvais !
    Mais bref ! Si votre produit est défectueux il vous sera remplacé car toujours sous garantie.
    J'ai moi même une quinzaine de ces prises et jamais de souci. L'environnement y est pour beaucoup comme pour tous les appareils fonctionnant sans fil que ce soit wifi, Bluetooth, IO, RTD, RTS …..
    Vous pouvez faire le test en rapprochant la prise du Tahoma. Il suffit aussi parfois de la supprimer et de la réassocier ou simplement de la réinitialiser.

    Un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    4398 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Les prises RTS ne sont pas des modèles de fiabilité. Chacun pourra s’en rendre compte en tapant “prises RTS” comme mots-clés dans la barre de recherche du forum.
    Mon cas personnel: sur 7 prises installées, six sont tombées en panne. 3 hors garantie. 3 ont été échangées sous garantie, mais les prises de remplacement sont aussi tombées en panne. Une seule prise sur les 7 (la seule qui soit grise et non blanche) ne m'a pas fait défaut depuis 3 ans.
    Je remplace peu à peu mes prises RTS par des prises IO, qui elles sont fiables et de plus renvoient leur état. Si vos prises interviennent dans des programmations smart qui concernent l'alarme, la surveillance ou la sécurité de votre domicile ou des commandes à distance, il est prudent de vous équiper en prises IO si vous voulez éviter un risque de dysfonctionnement, précisément le jour où il ne faudrait pas!
    Réservez les prises RTS à des usages ou programmations sans conséquences en cas de défaillance.

    Cordialement.

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Christian L, merci de votre franchise qui fait part d'info que l'on trouve aussi dans les commentaires amazon. Quelle prise io me conseillez vous ? pouq qu'elle soit compatible tahoma ?
    J'ai associé disocié une bonne vigtaine de fois depuis juillet 2019 et la prise est actuellement a 3 metre sans obstacle de la tahoma et je suis dans un environnement electromagnetique nickel...

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    4398 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Les prise IO sont celles-ci:

    https://boutique.somfy.fr/prise-telecommandee-on-off-io.html

    Cordialement.

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Christian
    J'espére que Somfy saura faire un geste commercial.

    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Prise RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique