module prise on / off

Mon module prise on off somfy n'a jamais fonctionné. il fini toujours par perdre la connection quelques soit la distance avec la tahoma.
De nombreux internautes se plaignent du probleme. j'ai deja tout tenté et ce module n'a aucune fiabilité. Somfy propose t'il enfin des modules qui fonctionnent et que dois je faire de mon modele ? merci

christian

    Réponses

    Bonjour Christian

    Avant de critiquer Somfy, sur ce forum public et si vous voulez de l'aide, commencez par donner les références de vos matériels et les conditions d'utilisation. De même citez les sources de "vos nombreux internautes" qui se plaignent.

    Bonne journée !

    christian

    La reference de mon produit est celui ci :
    E200 RTS E-TYPE 5126072A
    et les commentaires demontrant que je suis loin d'etre le seul a avoir ce fonctionnement ne permettant pas une utilisation fiable du produit figurent dans les commentaires clients. https://www.amazon.fr/Somfy-Prise-t%C3%A9l%C3%A9command%C...
    si le lien ne fonctionne pas, tapez simplement " Somfy 2401363 " dans la recherche sur amazon
    Car j'ai acheté ce produit sur amazon.
    Ma maison est equipée integralement en domotique somfy et je n'ai pas cru ces commentaires vu que je n'avais aucun soucis. hors j'ai ce produit depuis juillet 2019, au depart le fonctionnement etait effectivement trés aleatoire, il l'est tellement désormais que je ne peux plus l'utiliser.

    Bonjour Christian

    On ne peut pas dire qu'un produit évalué à 4,1 sur 5 soit mauvais !
    Mais bref ! Si votre produit est défectueux il vous sera remplacé car toujours sous garantie.
    J'ai moi même une quinzaine de ces prises et jamais de souci. L'environnement y est pour beaucoup comme pour tous les appareils fonctionnant sans fil que ce soit wifi, Bluetooth, IO, RTD, RTS …..
    Vous pouvez faire le test en rapprochant la prise du Tahoma. Il suffit aussi parfois de la supprimer et de la réassocier ou simplement de la réinitialiser.

    Un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    Christian L.

    Bonjour,

    Les prises RTS ne sont pas des modèles de fiabilité. Chacun pourra s’en rendre compte en tapant “prises RTS” comme mots-clés dans la barre de recherche du forum.
    Mon cas personnel: sur 7 prises installées, six sont tombées en panne. 3 hors garantie. 3 ont été échangées sous garantie, mais les prises de remplacement sont aussi tombées en panne. Une seule prise sur les 7 (la seule qui soit grise et non blanche) ne m'a pas fait défaut depuis 3 ans.
    Je remplace peu à peu mes prises RTS par des prises IO, qui elles sont fiables et de plus renvoient leur état. Si vos prises interviennent dans des programmations smart qui concernent l'alarme, la surveillance ou la sécurité de votre domicile ou des commandes à distance, il est prudent de vous équiper en prises IO si vous voulez éviter un risque de dysfonctionnement, précisément le jour où il ne faudrait pas!
    Réservez les prises RTS à des usages ou programmations sans conséquences en cas de défaillance.

    Cordialement.

    christian

    Christian L, merci de votre franchise qui fait part d'info que l'on trouve aussi dans les commentaires amazon. Quelle prise io me conseillez vous ? pouq qu'elle soit compatible tahoma ?
    J'ai associé disocié une bonne vigtaine de fois depuis juillet 2019 et la prise est actuellement a 3 metre sans obstacle de la tahoma et je suis dans un environnement electromagnetique nickel...

    Christian L.

    Bonjour Christian,

    Les prise IO sont celles-ci:

    https://boutique.somfy.fr/prise-telecommandee-on-off-io.html

    Cordialement.

    christian

    Merci Christian
    J'espére que Somfy saura faire un geste commercial.

    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Prise RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Lionel L.

    Bonjour.
    J'ai un problème moi aussi avec mes prises Somfy E200 RTS E TYPE 5126072A.
    Ces prises fonctionne de manière aléatoire.
    La mise en route fonctionne 1 fois sur 3 et l'arrêt aussi.
    J'ai acheté ces prises pour fonctionner avec ma Tahoma . Dans les pièces ou sont situées les prises il y a d'autres automatisme Somfy qui fonctionnent très bien exemple volet roulant en RTS et porte de garage en RTS.
    Que faut il faire pour que celà fonctionne longtemps et a 100%
    Merci pour votre réponse

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour lionel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Prise RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    Yoann D.

    Bonjour,

    J'ai également un problème avec ma prise Somfy E200 RTS E TYPE 5126072A.
    J'ai fait des tests en branchant la prise à 2 mètres de la box somfy tahoma switch. Et la mise en route depuis l'application ou la box ne fonctionne jamais. Seule la commande off semble fonctionner après une mise sur on en appuyant sur le bouton de la prise.

    Serait-il possible que je sois également contacté en privé pour un échange ?

    Je vous remercie par avance.

    Bonjour Yoann

    Afin de penser à un échange, je vous conseille de supprimer la prise du TaHoma. Ensuite, appuyez sur le bouton central de la prise jusqu'à extinction du voyant et réassociez la à TaHoma.
    Est-ce que ça fonctionne ?

    Yoann D.

    Bonjour Jean-Luc et merci de votre réponse.

    J'ai déjà essayé de supprimer le produit de l'application tahoma, et de réinitialiser la prise en restant appuyé sur le bouton et de la réinstaller.
    Lors de la réinstallation, la prise à fonctionné quelques minutes, puis la mise en marche a cessé de fonctionner.
    La prise est dans le grenier pour commander la VMC, et est donc difficile d'accès. Je ne peux donc pas la réinitialiser à chaque dysfonctionnement.

    Cordialement,

    Yoann D.

    Bonjour,

    Lors de mes tests, la prise était branchée à environ 2 mètres de la tahoma, dans la même pièce.

    De plus, je ne pense pas que ce soit un problème de portée, puisque la commande off fonctionne correctement après un allumage de la prise en appuyant sur son bouton.