Volet roulant zigbee IO

Bonjour,
Je viens de faire poser deux volets roulants somfy avec des télécommandes io zigbee et via ma box domotique (zigbee 3.0) je n’arrive pas à piloter les volets, je ne les vois même pas.
Merci pour votre aide
Christian
Nb : j’utilise l’application smart home de tuya.

Merci,

Christian F.

    Réponses

    Bonjour,

    Les motorisations Somfy ne sont pas Zigbee mais IO, ce sont deux protocoles différents. L'IO-Homecontrol est un protocole à retour d'état développer par Somfy et compatible avec la box TaHoma.

    Bon dimanche.

    Christian F.

    Merci André,
    Sur la doc c’est pourtant écrit zigbee. Pourquoi ?
    Merci
    Christian

    Christian F.

    Bonjour, je suis en déplacement mais je vous ferais une copie. C’est une feuille qui était avec les interrupteurs IO zigbee smoove
    Christian

    Christian F.

    Oui acheté chez lapeyre.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Un moteur de volet roulant est soit IO, soit Zigbee, mais il ne sera pas les deux.

    Ensuite, Somfy ne commercialise pas de moteurs fonctionnant sur le protocle radio Zigbee et ni de commandes Smoove Zigbee. Pourriez-vous donc me transmettre une photographie de votre point de commande recto et verso ?

    Bonne journée,

    Christian F.

    Voici la doc qui parle de moteur zigbee
    Merci
    Christian

    Christian F.

    Avec c’est mieux

    Bonjour Christian,

    De ce que je lis sur la notice, c’est un moteur evono et non Somfy.

    Sur leur site, ils annoncent une compatibilité zigbee avec une clé usb qui se connecte à la box tahoma.

    Voilà ! :-)

    Christian F.

    Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai pourtant des interrupteurs somfy smoove IO. Je vais regarder.
    Bonne journée
    Christian

    Si ce sont des smoove IO
    Soit vous n avez pas eu le bon document
    Soit votre revendeur ne vous pas livré ce que vous attendiez. Je comprends de votre premier message que vous souhaitiez des zigbee compatible avec votre box.

    Christian F.

    bonjour,
    effectivement la doc fournie par l'installateur n'est pas la bonne :( donc à part passer par une solution propriétaire je ne peux pas intégrer mes volets roulants dans mon systeme domotique
    merci pour votre aide
    Christian

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Si vous avez des Smoove qui pilotent vos volets roulants, c'est que vos moteurs sont soit en RTS ou soit en IO donc compatible TaHoma. Mais, nous pourrons vous répondre à 100% que lorsque nous serons sûre à 100% de savoir quels équipements Somfy vous avez et je vous avoue que j'ai un peu de mal à suivre.

    Bonne journée,

    Christian F.

    Oui moi aussi. Je démonte le cache ce we pour savoir quel moteur est installé. Merci