Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet hors de tension mais fonctionne

Bonjour,

Un des mes vélux (solaire) déclare depuis plusieurs jours une anomalie sur le tableau de bord journalier.

Le message est "l'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension"

Il fonctionne parfaitement bien, à l'ouverture comme à la fermeture sachant qu'il est inclus dans un scénario programmé matin et soir.

Si j'ouvre ou ferme avec l'application en tant qu'équipement, je n'ai pas d'anomalie mentionnée

Quel peut être le souci, s'il y en a un, ou comment faire disparaître ce message ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Manuella P.
Manuella P.

Manuella P.

Niveau
2
838 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
386 ROUTE DU NANT
Ville:
SAINT-JORIOZ
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Déplacez votre Tahoma de 20/30cm.
    Qu'en est-il ?

    CdL

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Manuella

    Comme le dit V-Rod, éloignez votre taHoma de toutes sources perturbatrices comme PC, TV, box internet, relais wifi, pont hue, ... et éteignez toutes télécommandes de jouet (drone, voiture téléguidée ....).
    Ensuite si ça ne donne rien, essayez de resynchroniser votre TaHoma:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    Manuella P.
    Manuella P.

    Manuella P.

    Niveau
    2
    838 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    386 ROUTE DU NANT
    Ville:
    SAINT-JORIOZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V-Rod et Jean-Luc B. pour vos contributions, je teste çà ce soir et revient vers vous pour vous dire ce qu'il en est.

    Manuella P.
    Manuella P.

    Manuella P.

    Niveau
    2
    838 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    386 ROUTE DU NANT
    Ville:
    SAINT-JORIOZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci à vous 2, V-Rod et Jean-Luc B.
    Le déplacement de la Tahoma de quelques centimètres a permis que les 2 derniers scénarios programmés se passent sans anomalie.
    Bonne journée.

    Haut de page